Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Swing ou QTJambi?

Pour un projet pro

    3 avril 2008 à 21:15:09

    Bonjour,

    Je suis en train de développer une application pour une boite, en java. Il s'agit d'une application de gestion de planification.

    N'ayant jamais (ou presque) fait d'interface graphique en java, j'hésite entre Swing et QTJambi, Sachant que:

    -La beauté de l'appli n'est pas un critère très important.

    -J'ai besoin d'implémenter des elements graphiques relativement complexes(Genre DragNdrop)

    -J'aimerais avoir une communauté assez importante pour trouver la doc nécessaire, étant débutant en interface graphique java (mais pas débutant en java).

    Merci beaucoup pour vos avis. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2008 à 21:29:14

      Je ne connais pasQTJambi, donc je ne peux pas te conseiller, mais si tu débutes, et que tu choisis Swing, voilà une bonne doc qui pourrait te servir : doc ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2008 à 21:35:13

        QTJambi est très facile d'apprentissage et d'ailleurs Natim a fait un tuto sur cette API.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2008 à 21:44:23

          Oui j'ai vus ce tuto.

          Autre chose que j'ai oublié de préciser: il faudrais que mon code soit assez standard car il risque d'être intégré a un EDI.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2008 à 4:08:56

            Ma réponse ne sera pas impartiale : prends Swing.

            J'avais installé la version C/C++ de QT (je suppose que la version java est la même, peut-être que je me trompe complètement), je l'ai désinstallée dans les 5 minutes qui ont suivi : le programme de démo n'est pas accessible aux aides techniques, et comme j'en utilise une, je ne pouvais rien en faire (pour info j'ai été obligé de killer le processus, alt+F4 ne marchait même pas). Au moins avec les appli swing, ça marche.
            Commentaire à part, tout le monde parle de la'ccessibilité du web mais il ne faut pas oublier celle des applications bureautiques. HS terminé.

            Pendant que tu parles d'EDI, si c'est une extension d'eclipse il vaudrait peut-être mieux opter pour SVT, le framework qu'eclipse utilise déjà. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est peut-être préférable pour éviter des mauvaises surprises de compatibilité...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2008 à 14:05:34

              Ben il parait qu'SWT ne permet pas une bonne portabilité, ce qui est un peu dommage pour une appli java...

              Merci a tous pour vos avis.
              J'ai finalement commencé l'interface avec Swing, pour être le plus standard possible (et parce que j'ai trouvé plus de tutos dessus).
              Pour l'instant je m'en sort pas mal, je verrai au bout d'un moment si ça me pose trop de problèmes, je changerais.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2008 à 16:41:48

                SWT est tres portable, regarde eclipse, il fonctionne presque partout
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2008 à 17:47:35

                  Citation : kedare


                  SWT est tres portable, regarde eclipse, il fonctionne presque partout...



                  sauf que il faut trimballer les .jar SWT pour chaque OS!!! ;)

                  cf:
                  http://www.labo-sun.com/resource-fr-essentiels-903-21-java-gui-swt-creer-des-interfaces-graphiques-performantes.htm
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 avril 2008 à 14:59:55

                    Swing / SWT

                    Ca drag&Drop, portable, évidemment standart T_T ..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Java] Swing ou QTJambi?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown