Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Swing ou QTJambi?

Pour un projet pro

    3 avril 2008 à 21:15:09

    Bonjour,

    Je suis en train de développer une application pour une boite, en java. Il s'agit d'une application de gestion de planification.

    N'ayant jamais (ou presque) fait d'interface graphique en java, j'hésite entre Swing et QTJambi, Sachant que:

    -La beauté de l'appli n'est pas un critère très important.

    -J'ai besoin d'implémenter des elements graphiques relativement complexes(Genre DragNdrop)

    -J'aimerais avoir une communauté assez importante pour trouver la doc nécessaire, étant débutant en interface graphique java (mais pas débutant en java).

    Merci beaucoup pour vos avis. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2008 à 21:29:14

      Je ne connais pasQTJambi, donc je ne peux pas te conseiller, mais si tu débutes, et que tu choisis Swing, voilà une bonne doc qui pourrait te servir : doc ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2008 à 21:35:13

        QTJambi est très facile d'apprentissage et d'ailleurs Natim a fait un tuto sur cette API.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2008 à 21:44:23

          Oui j'ai vus ce tuto.

          Autre chose que j'ai oublié de préciser: il faudrais que mon code soit assez standard car il risque d'être intégré a un EDI.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2008 à 4:08:56

            Ma réponse ne sera pas impartiale : prends Swing.