Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java] utilisation

exécution du fichier.class

Anonyme
    27 septembre 2006 à 12:19:52

    Bonjour à tous,

    Etant tout à fait débutant en programmation et pas tres expérimenté en informatique je dois le reconnaître, et à la recherche du langage qui me satisfera le plus, j'apprends pour le moment java.
    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me renseigner, à part comme applet ou servlet, quel peut bien être l'interêt de créé un programme en java, puisque celui-ci n'est pas capable de générer un EXE ?

    Comment font les gens qui créent et utilisent des programmes codés en java , svp ?
    J'espere qu'ils ne doivent pas à chaque fois lancer une invire MS-DOs ?

    D'avance merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2006 à 13:10:05

      Justement heureusement que sa ne génère pas de .EXE sinon sa enléverai tout l'intéré du JAVA qui est la portabilité !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 septembre 2006 à 13:13:19

        En attendant c'est loin d'être pratique.
        A moins peut être de créer tous ses programmes en applet.
        En double-cliquant dessus le programme se lancerait dans une fenêtre de votre navigateur sans avoir à passer par l'invite ms-dos.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 septembre 2006 à 15:16:46

          Géniales ces informations pegasus, merci.

          Dommage que je ne puisse créer de jar avec jbuilder2005 fondation.
          Tu pourrais me dire comment créer un jar autrement qu'avec un IDE gratuit, svp ? Ce serait sympa

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 septembre 2006 à 16:23:20

            Normalement tu peux vréer un .jar avec JBuilder...
            Tu ouvres ton projet et ensuite tu fais fichier/nouveau
            Et tu cherches constructeur d'archive!
            jar = "J"ava "AR"chive
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 septembre 2006 à 16:31:21

              Cool merci cysboy

              tres bien ton tuto, j'm'accroche comme tu vois lol
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 septembre 2006 à 16:52:19

                En même temps pas besoin d'un IDE pour faire un *.jar, c'est faisable avec la console. (mais je ne sais pas exactement comment, c'est expliqué dans la FAQ Java de developpez.com )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 septembre 2006 à 19:32:36

                  geolem,

                  Laisse tomber jbuilder fondation c'est plus à la mode.
                  Regarde le comparatif des EDI Java et passe à Eclipse ou Netbeans, les deux sont gratuits.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 octobre 2006 à 7:56:36

                    Je ne peux que plussoyer pégasus , NetBeans et Eclipse sont 2 excellents IDE java, eclipse ayant de nombreux plugins (gratuits ou non) en faisant une plateforme de developpement exceptionnelle ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 octobre 2006 à 16:13:41

                      NetBeans est également très pratique pour réaliser des interface avec swing.

                      Autrement, pas la peine d'être oblig de créer des .jar pour avoir un programme exécutable.
                      Sur windows, il te suffit de créer un .bat avec à l'intérieur la commande:

                      java nom_de_ta_classe_principale

                      (à noter que l'on met juste le nom de la classe SANS le .class)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 octobre 2006 à 5:27:35

                        Avec Eclipse tu as a mon gout le meilleur editeur de GUI en plugin il s'agit de Designer (WindowsBuilder,SWTDesigner,SwingDesigner) c'est le meme plugin en fait et il est tout bonnement magique !

                        Il parse le code que tu fais à la main, à la différence de l'éditeur de netbeans tu peux toucher à son code ce qui est primordial quand tu veux coder des UI intelligentes, il est facile a prendre en main quand on connais un minimum le code de l'API qu'on utilise.(SWT ou Swing)

                        Il rend un code super propre je trouve vraiment tout l'inverse de l'editeur de GUI de netbeans qui agence les composants avec une lib de Layout externe au jdk :)

                        Bon evidemment tout ça, ça un prix :( enfin il existe une version gratuite de ce plugin un peu moins complète mais c'est celle que j'utiliserai quand j'aurai fini la période d'essai je pense.

                        199$ ça douille quand meme :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [java] utilisation

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown