Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java vs python

    13 octobre 2018 à 20:17:01

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre java et python ? (au niveaux caractéristique et à quoi ils sont destinés)

    Quelle est la différence au niveaux du langage, c'est a dire est ce que les commandes sur JAVA sont les mêmes que sur python ?

    Je me posait ces question, par ce que j'étudie java mais on me dit que python est beaucoup mieux à tout le niveaux et en particulier au niveaux de mon futur si je veux devenir développeur. 

    -
    Edité par Widarzstudios 15 octobre 2018 à 12:04:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2018 à 22:04:22

      haaa cette fameuse interrogation du langage ! :)

      je vais te donner un début de réponse, n'étant pas expert dans ces 2 langages.

      JAVA est un langage compilé, là ou python est interprété (je ne saurai dire si l'un donne l'avantage sur l'autre sur ce point).

      JAVA et python sont multi plateforme.

      JAVA permet de faire : du web, des client lourds, des Webservices à peut près tout en fait...

      python permet de faire : du web, des client lourds, des Webservices à peut près tout en fait...

      JAVA et Python ont une énorme communautés, et on trouve pour les 2 pléthores de frameworks

      le reste est plus subjectif :

      Python est je pense plus facile a appréhender que le java et permettra peut être de coder plus vite vu le nombre de fonction native qu'il embarque (travaillant en JAVA je pense par exemple à tout ce qui est gestion des Json qui peut être pénible en JAVA).

      Les 2 sont à mon sens fortement populaires.

      et enfin, il est difficile de dire qu'un langage est vraiment mieux qu'un autre... on dira plus généralement qu'ils ne sont pas forcément adapter aux mêmes situations.

      Entre JAVA et python heu .... joker je serai incapable de trancher :)

      Edit :