Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java vs python

    13 octobre 2018 à 20:17:01

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre java et python ? (au niveaux caractéristique et à quoi ils sont destinés)

    Quelle est la différence au niveaux du langage, c'est a dire est ce que les commandes sur JAVA sont les mêmes que sur python ?

    Je me posait ces question, par ce que j'étudie java mais on me dit que python est beaucoup mieux à tout le niveaux et en particulier au niveaux de mon futur si je veux devenir développeur. 

    -
    Edité par Widarzstudios 15 octobre 2018 à 12:04:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2018 à 22:04:22

      haaa cette fameuse interrogation du langage ! :)

      je vais te donner un début de réponse, n'étant pas expert dans ces 2 langages.

      JAVA est un langage compilé, là ou python est interprété (je ne saurai dire si l'un donne l'avantage sur l'autre sur ce point).

      JAVA et python sont multi plateforme.

      JAVA permet de faire : du web, des client lourds, des Webservices à peut près tout en fait...

      python permet de faire : du web, des client lourds, des Webservices à peut près tout en fait...

      JAVA et Python ont une énorme communautés, et on trouve pour les 2 pléthores de frameworks

      le reste est plus subjectif :

      Python est je pense plus facile a appréhender que le java et permettra peut être de coder plus vite vu le nombre de fonction native qu'il embarque (travaillant en JAVA je pense par exemple à tout ce qui est gestion des Json qui peut être pénible en JAVA).

      Les 2 sont à mon sens fortement populaires.

      et enfin, il est difficile de dire qu'un langage est vraiment mieux qu'un autre... on dira plus généralement qu'ils ne sont pas forcément adapter aux mêmes situations.

      Entre JAVA et python heu .... joker je serai incapable de trancher :)

      Edit :

      quant à ton avenir de développeur je dirais quand même qu'un fois que tu maitrise que ce soit JAVA ou python et que tu as une connaissance des mécanismes de programmation, tu arriveras à t'en sortir avec un autre langage.

      -
      Edité par axldenied 13 octobre 2018 à 22:05:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2018 à 22:24:22

        La je suis à la 4eme leçon du cour java, tu pense ue je devrait abandonner pour me tourner vers Python, étant donné qu'il est plus facile ?

        Sinon est ce que les commandes sont les mêmes pour les deux ?

        Par exemple pour écrire quelque chose sur java on utilise cette commande :

        System.out.println("se que je veut écrire");

        est ce que sur python c'est la même chose ??

        -
        Edité par Widarzstudios 15 octobre 2018 à 12:03:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2018 à 8:29:49

          bonjour, 

          non pas forcément, apprendre JAVA est intéressant. après il y a aussi un coté affinité avec le langage, si apprendre le java ne t'est pas désagréable continue !

          et si jamais tu as envie d'apprendre le python, c'est pareil vas y ! qu'est ce qui t'empêche de suivre les 2 cours en même temps ? ça serait peut être même mieux cela te permettrait de pratiquer les 2 et faire un choix.

          Bon courage en tout cas :)

          -
          Edité par axldenied 14 octobre 2018 à 8:32:05

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 octobre 2018 à 6:45:15 - Message modéré pour le motif suivant : La demande de l'équipe de modération a été honorée


            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

              15 octobre 2018 à 12:03:14

              Lamecarlate a écrit:

              Bonjour,

              Majuscules abusives

              L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

              Ha désolé :/ C réglé

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              java vs python

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown