Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java Web start

récupération de variable d'environnement

Sujet résolu
    11 avril 2011 à 16:07:48

    Bonjour,
    je dois réaliser un logiciel de gestion de contacts. Sans trop parler du logiciel dans les détails, je voudrais savoir si il est possible de récupérer la variable d'environnement qui correspond au login (windows ou linux) de la session ouverte sur le pc (du système d'exploitation, pas du pc) pour éviter d'avoir à demander de se connecter au lancement du logiciel.
    J'ai déjà utilisé ce genre de variable pour tester le système d'exploitation, mais je me pose deux questions:
    1 -> est ce que cette variable existe?
    2 -> est-ce qu'elles sont accessibles pour une appli java webstart, donc dans un navigateur sur un serveur.
    L'appli est utilisée sur un réseau local.

    Merci beaucoup d'avance pour l'aide, j'espère avoir été clair.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2011 à 0:24:11

      Bonjour.

      Oui elles existe. USERNAME sous windows, et suremment pareil sur linux (flemme d'aller vérifier ^^ )

      Par contre tu ne peut accéder qu'au variable de l'environnement d'exécution. Donc du serveur. Pas de la machine distante.

      Il faut te tourner vers ne solution coté client.
      Je ne pense pas que JavaScript permette de d'y accéder directement, mais à voir. Sinon développer un plugin de navigateur. Ou une appli client Java utilisant les web-services pour ce connecter à ton serveur...

      Ce ne sont que des idées en vrac. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Java Web start

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown