Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java3D

Quelqu'un connait ?

Sujet résolu
    5 décembre 2008 à 17:21:32

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé java3D ?
    en fait je n'arrive pas à l'utiliser :
    j'ai installer la dernière version de java 3D mais quand je copie et que je colle l'exemple de ce tutoriel :
    http://rvirtual.free.fr/programmation/ [...] p1/chap1.html

    ça ne marche pas, il ne trouve pas la classe Applet :o
    je me suis dis qu'avec un peu de chance ça sera la même que la classe Applet de l'API normal mais il ne trouve pas les méthodes utilisée par le tutoriel :(
    donc je suppose que ça n'est pas la même :(

    donc voilà ma question :
    est ce que quelqu'un aurait un exemple fonctionnel de java3D qui marche avec la dernière version de la librairie java 3D justement? :)

    PS: le tuto est pour la version 1.3 // si je me trompe pas je suis sur la version 1.5 de java3D





    edit :)
    trouvé :)
    http://rvirtual.free.fr/programmation/ [...] /cube3d2.java
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2008 à 10:42:46

      Salut,

      J'ai fait un peu de java 3D, j'ai d'ailleurs mis quelques exemples sur mon wiki, peut être que ça pourra t'aider, j'ai commenter certaines parties.

      Cordialement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
        6 décembre 2008 à 12:07:28

        Merci :)

        (j'ai l'impression que java 3D est pas encore tout à fait au point :p
        juste un cube qui tourne lagg :p )

        mais un grand merci :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2008 à 14:20:49

          Il y a des projets qui ont utilisés Java3D, mais c'est vrai que si tu veux quelque chose de plus constituant il va falloir te tourner au choix vers :

          Jogl : OpenGL pour Java, c'est quasiment pareil qu'en C, sauf que tu n'a pas de type non signés. L'avantage et l'inconvénient c'est que tu part de zéro.

          Lwjgl : Un framework complet, qui permet d'utiliser les API de son, 3D, entrées etc...

          Jmonkey Engine : Un scénographe comme Java3D mais plus à jour et plus performant.

          Il y en a d'autres bien entendu...

          Tu a une liste (non exhaustive) de tout ça sur mon wiki.

          Cordialement
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
            6 décembre 2008 à 19:08:05

            Citation : demonixis

            Jogl : OpenGL pour Java, c'est quasiment pareil qu'en C, sauf que tu n'a pas de type non signés. L'avantage et l'inconvénient c'est que tu part de zéro.

            Lwjgl : Un framework complet, qui permet d'utiliser les API de son, 3D, entrées etc...

            Jmonkey Engine : Un scénographe comme Java3D mais plus à jour et plus performant.



            LWJGL est tout comme JOGL un binding de OpenGL, et comme tu l'as dit, permettant l'utilisation d'autres API (comme DevIL pour la version 1.1.4). Perso, je préfère LWJGL que je trouve mieux organisé, tandis que JOGL c'est juste quelques classes et avec des milliers de methodes (ça m'a pris un temps fou pour finir d'afficher la javadoc).

            Quant à jME, c'est une usine à gaz, mais pourquoi s'en priver si cela nous facilite les choses tout en apportant des améliorations ? Ce qui peut paraître rebutant c'est l'"installation" de la version 2.0 qui n'est pas évidente.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2008 à 22:20:56

              dac donc en gros vous me conseillez de ne pas utiliser java3D mais bien une alternative :)
              j'avoue que Jogl me tente bien :p

              merci beaucoup :p
              (j'achève le code de base puis je vois ^_° )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Java3D

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown