Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javac fichier introuvable

Cours Java openclassroom

    6 décembre 2018 à 15:54:55

    Bonjour, 

    Je suis en train de suivre le cours Java d'Openclassroom. J'en suis à l'étape où il faut compiler le fichier txt hello.java.

    Quand je tape la commande javac hello.java , ça me met "fichier introuvable". Je suis pourtant sûr d'être placé sur le bon dossier sur le terminal (workspace) et le fichier est bien présent dans le dossier workspace donc c'est incompréhensible..

    Je pense avoir bien fait les étapes précédentes de la leçon !

    Donc je me tourne vers vous 🙌

    Merci pour votre aide !

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2018 à 11:36:24

      Salut !

      Regarde du côté de ton CLASSPATH ainsi que ton PATH (Sous windows : Variables d'environnement système > Modifier > Classpath et Path ; Sous Linux : echo $CLASSPATH; echo $PATH). Dans ton classpath et ton path tu dois ajouter le "répertoire courant", soit un "." (sans les guillemets)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.

      Javac fichier introuvable

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown