Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java/Flash] Questionnements sur les webcam

    2 octobre 2007 à 14:53:40

    Bonjour,

    Je débute dans les applets Java, et je me pose les même question que l'on peut s'en poser sur la différence entre PHP et JavaScript.

    Avec Adobe Flash, on peut utiliser la webcam de l'utilisateur sur le site web pour enregistrer un flux vidéo par exemple. On a donc comme il est possible de le faire en JavaScript une intéraction Visiteur/Applet.

    Avec Java, est-il possible de réaliser une applet qui permettrait de créer un flux vidéo/audio à partir du matériel de l'utilisateur ?

    Mon but final est de réaliser un Skype intégré dans un site web pour ne pas avoir les problèmes courant de P2P dans les entreprise à savoir problème de Firewall interdisant l'ouverture des ports nécessaires.

    Si vous avez quelques tutoriels sur le streaming en Flash ou en Java, je suis aussi preneur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2007 à 17:32:41

      Je pense que c'est possible avec une applet signée.
      Dirige toi vers l'API JMF.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2007 à 12:52:13

        Voilà maintenant deux jours que je me bats avec la JMF pour réussir à l'installer sous MAC OS X.
        Savez-vous comment faire pour pouvoir compiler des programmes utilisants la JMF sans le terrible :
        package javax.media does not exist


        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2007 à 13:13:25

          en définissant le classpath dans ta ligne de commande

          -classpath "chemin d'accès jusqu'au jar JMF"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Java/Flash] Questionnements sur les webcam

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown