Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ javascript ]

    11 juillet 2006 à 4:09:05

    Bonjour,
    je démarre en javascript et je suis face à un petit soucis avec un formulaire et les fonctions.

    Ca serait utilisé dans un contexte sportif car comme vous le savez, un match peut se dérouler soit à domicile soit à l'extérieur.
    Dans un formulaire, un premier champ <select> demande l'équipe adversaire, un second demande le lieu ( à domicile ou à l'extérieur ).
    Le but serait d'afficher le bon ordre des équipes :

    équipe locale - adversaire pour un match à domicile
    adversaire - équ. locale pour un match à l'extérieur

    J'arrive à le faire seulement quand on choisit d'abord l'adversaire puis le lieu, l'affichage se fait bien, on peut même changer le lieu.
    Mais ça ne fonctionne pas dès qu'on sélectionne le lieu puis l'équipe, ou que l'on modifie l'équipe alors que le lieu est déjà choisi.

    Vous pouvez tester à cette adresse

    Si vous avez une solution, je suis prenant.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2006 à 11:02:41

      Sélectionne tes champs grâce à leurs id, et arrête d'envoyer tous les arguments à ta fonction.

      Par exemple afficherLieu(this.value,this.options[this.selectedIndex].text), mets juste afficherLieu() et récupère les autres éléments grâce aux ids de tes champs. De cet façon, tu pourra appeler la même fonction avec chaque champs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ javascript ]

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown