Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

javascript

    3 avril 2009 à 15:10:05

    bonjour

    je voudrais commencer à apprendre javascript mais je voudrais savoir si le javascript est plus difficile a apprendre que le php? sert il vraiment? et est-ce que mon niveau actuelle me permet de commencer (j'arrive a produire tout les scripts fait dans les cours de mateo21 et 1/2 d'un forum)?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2009 à 15:14:28

      Utile ? Oui
      Difficile ? ça dépend... mais suffit de faire le tutoriel, et tu t'en rendras compte (Cours non officiels >> site web >> javascript )
      Après, tu pourras aussi apprendre AJAX qui est très utile pour la mise à jour de ta page sans la recharger par exemple.
      +
      Birdy
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2009 à 17:07:59

        pas contre apprends bien un langage avant d'en commencer car comme les deux dérive du c sa parait facile mais après on passe deux Heure a trouver un bug alors que c'est juste une inversion de langage sur un signe...(sa sent le vécu:-°)
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2009 à 17:26:11

          Apprends le PHP d'abord... ton site doit pouvoir être consulté sans javascript... et après, tu apprendras le javascript... et une fois que tu auras appris le javascript (et que t'auras bien approfondis), tu pourras passer à Ajax...
          Pourquoi bien approfondir le javascript ? Parce que sinon, connaissant le PHP, tu vas te servir d'Ajax pour faire effectuer des requêtes au serveur alors que c'était possible en javascript...

          Tout ce qui est protection, navigation, liens etc ==> PHP
          Ce qui est non rechargement de la page, ajustement du CSS en fonction de la résolution et facilités de navigation ==> javascript
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2009 à 17:48:01

            Tu vois xavier, à force que tu expliques, je commence enfin à comprendre ton point de vue (sur l'ordre d'apprentissage). ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2009 à 19:20:28

              Je suis heureux de l'apprendre :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 avril 2009 à 20:01:25

                Golmote il comprend vite mais faut expliquer longtemps :p

                Sinon oui, javascript c'est utile et oui, il faut apprendre le php avant, ça aide.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2009 à 13:22:25

                  Citation : nod_

                  Golmote il comprend vite mais faut expliquer longtemps :p



                  Donc il ne comprend pas vite :-°

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2009 à 15:16:29

                    Oui, c'est tout l'intérêt de la formulation. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    javascript

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown