Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javascript

Espace

Sujet résolu
Anonyme
    9 novembre 2010 à 18:10:01

    Je veux permettre les espaces dans les champs prénom et nom de mon formulaire d'inscription. J'exige au minimum 2 caractères par champ. J'ai trouvé ceci \s pour permettre les espaces. Par contre, si l'utilisateur débute par deux espaces au début ça devient un champ vide. Comment faire pour accepter les espaces mais pas au début du champ? Je veux accepter les espaces après que l'utilisateur ai entré au moins une lettre au début du champ. Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2010 à 18:11:55

      Utilise ^ pour signifier un début de ligne, et $ pour une fin de ligne. Et dis bonjour :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 novembre 2010 à 18:13:58

        ah bien merci beaucoup et bonjour
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 novembre 2010 à 18:19:49

          Passe ton sujet en résolu, indique les réponses qui t'ont aidé et la prochaine fois choisi un nom de topic plus significatif que "javascript" >_<
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 novembre 2010 à 18:23:20

            ok

            /^[a-zA-ZÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ\-\s]{2,}$/i;

            mais ou je dois faire le changement exactement dans la chaîne ci-haut
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2010 à 19:01:39

              Quelle horreur cette regex o_O

              Voici les 255 premiers caractères, classé selon leur code (j'ai viré tous les caractères blancs) :

              !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~ ¡¢£¤¥¦§¨©ª«¬ ®¯°±²³´µ¶·¸¹º»¼½¾¿ÀÁÂÃÄÅÆÇÈÉÊËÌÍÎÏÐÑÒÓÔÕÖ×ØÙÚÛÜÝÞßàáâãäåæçèéêëìíîïðñòóôõö÷øùúûüýþ


              Donc, quand tu vois que certains se suivent, tu fais comme avec les lettre non accentués : a-z par exemple .

              Donc tu peux utiliser cette regex comme ceci : a-zA-ZÀ-þ (il y a des caractères en plus par rapport à la tienne)

              Pour ton problème, le plus simple est de faire en 2 étapes : tu teste d'abord s'il n'y a pas de caractères invalides, et ensuite tu teste s'il y a autre chose que des caractères blancs.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Javascript

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown