Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javascript activite_1 fonctionnement incorrect

"réaliser un mini-jeu de devinette" difficulté

Sujet résolu
    29 septembre 2016 à 18:34:29

    Bonjour, je travaille actuellement sur la première activité de javascript sur lequel je suis bloqué, il est nommé "réaliser un mini-jeu de devinette".

    j'ai eu plusieurs problème avec mon code car je ne le tape pas toujours bien, j'ai réussi à réglé plusieurs problèmes mais il y en a un que j'arrive pas à résoudre.

    Cela fais un bon moment que je suis sur ce problème, j'ai été voir sur le le net au cas ou quelqu'un aurais eu le même problème que moi mais ce n'est pas le cas, ou du moins, je n'ai pas trouvé ou pas cherché comme il faut.

    lorsque j’exécute mon code ci-dessous et que j'entre un nombre, il me met qu'il est trop grand mais aussi qu'il est trop petit, or il ne doit y avoir que l'un de ces indices qui sort, pas les deux.

    est-ce que quelqu'un comprend ce qui ne vas pas ?

    console.log("Bienvenue dans ce jeu de devinette !");
    
    // Cette ligne génère aléatoirement un nombre entre 1 et 100
    var solution = Math.floor(Math.random() * 100) + 1;
    
    // Décommentez temporairement cette ligne pour mieux vérifier le programme
    //console.log("(La solution est " + solution + ")");
    
    // TODO : complétez le programme
    
    var nombre = Number(prompt("Entrez un nombre :"));
    var tentative = 0;
     
    while ((nombre !== solution) && (tentative < 6))
    
    {
      if (nombre > solution)
        console.log(nombre + " est trop grand");
      else (nombre < solution)
        console.log(nombre + " est trop petit");
      tentative++;
      var nombre = Number(prompt("Entrez un nombre:"));
    }
     
    if(nombre == solution)
      console.log("Bravo ! c'est la bonne reponse :" + solution);
    else
      console.log("Vous avez perdu... la reponse etait" + solution);

    firefox ou chrome ne m'ont pas indiqué d'erreur lorsque j'ai collé ce code et que je l'ai exécuté dans le console.

    quant à bracket, je n'ose pas copier les alertes pas forcément justifier, je viens d'essayer et ça fais bazar sur mon post.

    Je suis désolé si j'ai fais une ou plusieurs fautes d'orthographes, je sais que certaines personnes sont plus ou moins choquer en voyant des phrases contenant des fautes selon leur sensibilité alors je fais attention.

    si cela est nécessaire, n’hésitez pas à me demander une information en particulier.

    -
    Edité par AlexMony 29 septembre 2016 à 18:36:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2016 à 21:19:18

      Bonsoir,

      ligne 19, tu as oublié le "if" a ta condition "else if"

      Et les langages de programmation n'acceptent pas de condition dans les else.

      Tu doit donc forcement avoir quelques chose du genre :

      if (condition){
         //Code
      }
      else if (condition) {
         //Code
      }
      else{
         //Code
      }
      

      Tu ne peux avoir qu'un seul "if", entre 0 et infini "else if", et un seul "else", sans condition.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2016 à 15:51:20

        J'avais d'autre problèmes mais là, tout à l'air réglé, merci beaucoup armelle.

        Je cherche à rencontré des personnes ayant de très bonne compétence en programmation, qui aime bien les jeux, des personnes comme toi, si tu souhaite faire connaissance avec moi, tu peux m'envoyer un message en allant sur mon profil.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Javascript activite_1 fonctionnement incorrect

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown