Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[javascript] Compte à rebours

Problème

Sujet résolu
    24 août 2010 à 15:40:15

    Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec le tuto du compte à rebours, quand j'affiche ma page, il ne se passe rien

    voici mon code :

    <script type="text/javascript">
    
                function CompteARebours()
                {
                var date_actuelle = new Date(); // On déclare la date d'aujourd'hui.
                var annee = date_actuelle.getFullYear();
    
                var noel = new Date(annee, 8, 14, 0, 0, 0); // 
    				
    	        if (noel.getTime() < date_actuelle.getTime()) 
    	        noel = new Date(++annee, 8, 14, 0, 0, 0); 
            var tps_restant = noel.getTime() - date_actuelle.getTime(); 
    
    //============ CONVERSIONS
    
    var s_restantes = tps_restant / 1000; // On convertit en secondes
    var i_restantes = s_restantes / 60;
    var H_restantes = i_restantes / 60;
    var d_restants = H_restantes / 24;
    
    
        s_restantes = Math.floor(s_restantes % 60); // Secondes restantes
        i_restantes = Math.floor(i_restantes % 60); // Minutes restantes
        H_restantes = Math.floor(H_restantes % 24); // Heures restantes
        d_restants = Math.floor(d_restants); // Jours restants
    //==================
    var mois_fr = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');
    
    var texte = "Nous sommes le <strong>" +date_actuelle.getDate()+ " " +mois_fr[date_actuelle.getMonth()]+ " " +date_actuelle.getFullYear()+ "</strong>," +
                " et il est <strong>" +date_actuelle.getHours()+ "h" +date_actuelle.getMinutes()+ "</strong>.<br />";
    
        texte += "Il reste exactement <strong>" +d_restants+ " jours</strong>, <strong>" +H_restantes+ " heures</strong>," +
             " <strong>" +i_restantes+ " minutes</strong> et <strong>" +s_restantes+ "s</strong> avant L'ouverture de La Ligue.";
    
    
    document.getElementById("affichage").innerHTML = texte;
            
    }
                setInterval(CompteARebours, 1000); // Rappel de la fonction toutes les secondes.
                </script>
    


    Si quelqu'un saurait m'aider, c'est important pour moi

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2010 à 15:52:24

      Salut,
      Quand il ne se passe rien, le premier réflexe à avoir est de regarder la console d'erreur. Celle de FF (simple) ou celle de Chrome(mieux mais un peu moins claire), c'est CTRL+MAJ+J. Il y a surement une erreur de syntaxe, tu devrais la retrouver grâce à ça.

      EDIT: Après test, ton code marche très bien à condition bien sur qu'il y ai bien un élément avec l'id "affichage".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [javascript] Compte à rebours

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown