Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javascript et l'hébergement de site web

Sujet résolu
    3 juillet 2020 à 9:47:01

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je travaille actuellement sur le développement et l'hébergement d'un site web (je suis un novice dans ce domaine). J'aimerai donc savoir si le JavaScript est "pris en charge" par tous les hébergeurs ou non. Actuellement je penche vers un hébergement chez Ionos 1&1. Malheureusement je ne trouve pas d'informations en ce qui concerne le JavaScript. Je sais que cet hébergeur prend en charge le PHP mais étant donné que le PHP est un script côté serveur je ne peux pas remplacer du code JavaScript uniquement par ce dernier, si ?

    Comme vous pouvez le voir tout ça est un peu confus pour moi. J'espère donc que vous saurez m’éclairer. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2020 à 10:03:08

      Bonjour,

      le JavaScript c'est uniquement côté client : quel que soit l'hébergeur, ça marchera puisque c'est le navigateur qui l'interprétera :) Tu n'as pas de crainte à avoir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        3 juillet 2020 à 10:05:03

        JavaScript ça existe aussi côté serveur, attention.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2020 à 10:08:10

          Super ! Je m'en doutais, c'était bizarre que je sois l'un des seuls à poser la question... Merci de cette réponse rapide et claire ! Bonne journée à vous

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2020 à 10:27:05

            Salut. Tu utilises NodeJs (ou Deno) ou tu fais du PHP avec des scripts que tu inclues juste dans la page? S'il s'agit du deuxième cas (plus probable selon moi) c'est bien du JavaScript côté client que tu fais et la réponse de LameEcarlate est la bonne.

            @EisaHadaran: ta réponse risque de l'embrouiller encore plus là, elle trop vague je trouve

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2020 à 17:44:02

              La réponse fournie par @LameEcarlate était parfaite, je connais la différence entre NodeJs et Javascript heureusement. C'était bien en rapport avec le JavaScript que j'avais des doutes.

              Merci à vous !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Javascript et l'hébergement de site web

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown