Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javascript et l'hébergement de site web

Sujet résolu
    3 juillet 2020 à 9:47:01

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je travaille actuellement sur le développement et l'hébergement d'un site web (je suis un novice dans ce domaine). J'aimerai donc savoir si le JavaScript est "pris en charge" par tous les hébergeurs ou non. Actuellement je penche vers un hébergement chez Ionos 1&1. Malheureusement je ne trouve pas d'informations en ce qui concerne le JavaScript. Je sais que cet hébergeur prend en charge le PHP mais étant donné que le PHP est un script côté serveur je ne peux pas remplacer du code JavaScript uniquement par ce dernier, si ?

    Comme vous pouvez le voir tout ça est un peu confus pour moi. J'espère donc que vous saurez m’éclairer. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2020 à 10:03:08

      Bonjour,

      le JavaScript c'est uniquement côté client : quel que soit l'hébergeur, ça marchera puisque c'est le navigateur qui l'interprétera :) Tu n'as pas de crainte à avoir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        3 juillet 2020 à 10:05:03

        JavaScript ça existe aussi côté serveur, attention.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2020 à 10:08:10

          Super ! Je m'en doutais, c'était bizarre que je sois l'un des seuls à poser la question... Merci de cette réponse rapide et claire ! Bonne journée à vous

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2020 à 10:27:05