Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

javascript et listes deroulantes

    19 avril 2006 à 14:53:31

    Bonjour, j'utilise le code ci dessous (2 listes deroulantes) pour permettre a mes visiteurs de choisir un pays et un continent cependant losque le continent est selectionné j'obtient par exemple value="1" pour l'Afrique. Comme ces donnes sont ensuite envoyés a ma base de donnés je desirerai obtenir value="Afrique" et non value="1"
    Quelqu'un connait il la solutiona mon probleme ?

    <SCRIPT language=JavaScript><!--
    liste=new Array();
    liste[0] = new Array("Le mois / O mês");
    liste[1] = new Array("Afrique du Sud","Algérie","Angola","Bénin","Botswana","Burkina Faso","Burundi","Cameroun","Cap-Vert"," République centrafricaine","Comores","République démocratique du Congo","Congo","Côte d'Ivoire","Djibouti","Égypte","Éthiopie","Érythrée","Gabon","Gambie","Ghana","Guinée","Guinée-Bissau","Guinée équatoriale","Kenya","Lesotho","Liberia","Libye","Madagascar","Malawi","Mali","Maroc","Maurice","Mauritanie","Mozambique"," Namibie","Niger","Nigeria","Ouganda","Rwanda","Sao Tomé-et-Principe","Sénégal","Seychelles","Sierra Leone","Somalie","Soudan","Swaziland","Tanzanie","Tchad","Togo","Tunisie","Zambie","Zimbabwe");

    liste[2] = new Array("Antigua-et-Barbuda","Argentine","Bahamas","Barbade","Belize","Bolivie","Brésil","Canada","Chili","Colombie","Costa Rica","Cuba","République dominicaine","Dominique","Équateur","États-Unis","Grenade","Guatemala","Guyana","Haïti","Honduras","Jamaïque","Mexique","Nicaragua","Panama","Paraguay","Pérou","Saint-Christophe-et-Niévès","Sainte-Lucie","Saint-Vincent-et-les Grenadines","Salvador","Suriname","Trinité-et-Tobago","Uruguay","Venezuela");


    function changeliste()
    {
    choix=document.getElementById("continent").value;
    t='<select name="pays" id="pays">';
    for(i=0;i<liste[choix].length;i++)
    {
    t+="<option value=\""+liste[choix][i]+"\">"+liste[choix][i]+"</option>";
    }
    document.getElementById("pays_div").innerHTML=t+'</select>';
    }
    --></SCRIPT>


    <A>
    <SELECT id=continent onchange=changeliste() name=continent>
    <OPTION value=0 selected>Séléctionner un continent</OPTION>
    <OPTION value=1 name=Afrique>Afrique</OPTION>
    <OPTION value=2 name=Amériques>Amériques</OPTION>
    <OPTION value=3 name=Asie>Asie</OPTION>
    <OPTION value=4 name=Europe>Europe</OPTION>
    <OPTION value=5 name=Océanie>Océanie</OPTION>
    </SELECT>
    </A><br/><A id=pays_div>
    <SELECT id=pays name=pays>
    <OPTION selected >Séléctonner un pays</OPTION>
    </SELECT>
    </A>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 13:08:26

      Petit up,
      J'aurai vraiment besoin d'aide
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      javascript et listes deroulantes

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown