Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVASCRIPT] Prévisualisation

Sujet résolu
    22 juin 2006 à 13:07:00

    Bonjour,

    Voila, je viens vous expliquer mon problème. Dans le cadre d'un projet scientifique, nous devons rédiger un rapport. Celui-ci doit être rédigé par plusieurs personnes habitant partout dans l'europe, c'est pourquoi, je me suis dévoué pour créer le système permettant de faciliter la chose. Il est codé en:
    • XHTML/CSS; --> Aucun problème
    • PHP/MySQL; --> Aucun problème
    • JAVASCIPT --> Problème

    Effectivement, pour acroitre l'intéractivité du site, j'ai décidé d'incorporer quelques script en javascript. Le problème étant que mes connaissances dans ce langages sont très limité.

    Je m'en retourne donc vers vous pour ce premier soucis qui se pose (et surement le dernier car j'ai réglé les autres moi même):

    Je voudrai incorporer un apreçu temps réel de ce que la personne compose. Pour cela, je voudrai poser une balise div, et que son contenu change en meme temps que la personne tape dans un textarea.
    C'est un peu comme sur le site du zéro mais en moin évolué.

    Je résume, ce qu'il me faudrai, c'est la méthode pour changer le contenu d'un div, et la métode pour que ce div ce rafraichisse.




    Merci d'avance

    TheWebFrogger pour les Olympiades de la Science 2006 - Projet B-H2
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2006 à 13:44:21

      Regarde dans Vos tutos, il me semble qu'il en a un avec aperçu en direct.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2006 à 13:48:44

        C'est même ici très exactement ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2006 à 14:36:15

          Salut.

          Il te suffit d'ajouter un évènement (ou un intervalle de temps) qui exécute l'action de modifier le contenu du div.

          Et cette action s'effectue par la propriété innerHTML.

          Exemple :
          <textarea onkeyup="document.getElementById('mon_div').innerHTML=this.value"></textarea>
          <div id="mon_div"></div>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2006 à 19:33:14

            Merci beaucoup, je suis désolé, j'avais regardé mais je n'avais pas trouvé. Merci beaucoup...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [JAVASCRIPT] Prévisualisation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown