Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JavaScript Problème =S

    7 juillet 2010 à 19:07:51

    Bonjour , alors j'ai lus les tutos du sdz sur le JavaScript , mais a part faire les fenêtres pop-up , je ne vois pas son utilité , si vous avez des exemples ou autres je suis preneur .
    Ensuite j'ai une autre question , c'est que sur un site web ou on s'inscrit on met , Pseudo : ; Mot de passe : ; adresse msn : .
    Pour que quand la personne répond a ce formulaire pour quelle recoive un email , sa se code en php ou JS , et le formulaire en JS ou php ? :o

    Voila , merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vive python !
      7 juillet 2010 à 21:14:01

      http://www.siteduzero.com/news-62-3636 [...] possible.html
      Les formulaires se font en PHP.
      Mais le fait que tu puisses valider le formulaire sans recharger la page, c'est du JS. Le fait de savoir si un champ est bien rempli ou pas avant de valider le formulaire, c'est du JS.
      Le menu "Mon compte" du SdZ se déroule grâce au JS.
      L'aperçu de tes message (que ce soit en temps réel ou l'aperçu final) sont possibles grâce au JS.
      Les balises < secret> que tu peux déplier, c'est du JS.

      Le PHP sert à garder des données et à permettre la modification du contenu du site aux non-webmasters et le JS de rendre le site user-friendly.

      Si c'est ça la question, il faut apprendre le PHP d'abord.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2010 à 5:23:34

        Pour ultra-simplifier la réponse de xavierm02, Javascript, c'est tout ce qui s'execute du côté de ton navigateur sans que tu es forcément besoin de recharger la page.

        Ensuite, l'e-mail c'est PHP.

        Le formulaire, c'est du JavaScript si tu entends par là l'utilisation des méthodes de vérification des champs, ensuite, pour récupérer les valeurs de ce formulaire, c'est à nouveau PHP. (si tu en as besoin pour le mail du moins.)

        Lis le tuto' PHP pour voir en quoi il consiste, ça te donnerait une meilleure idée de ses possibilités. (De même pour le Javascript.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2010 à 12:08:15

          ok , merci beaucoup de vos réponses , je comprend mieux :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vive python !

          JavaScript Problème =S

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown