Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JavaScript / XHR] Formulaire

Validation par chaque entré du formulaire

Sujet résolu
    20 juillet 2010 à 17:47:52

    Bonjour,
    J'ai lu le tutoriel sur créer une espace membre et je remarque qu'il manque une partie.
    Voici la question:
    Quand on tape un texte dans une zone de texte on valide dans le même temps pour savoir si il est disponible
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je Suis Uniquement Humain - JSUH - IAOH
      20 juillet 2010 à 19:15:59

      Salut.
      Ceci n'est pas une question. Tu peux être plus clair ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2010 à 21:02:07

        Je vais essayer d'être plus clair.
        Comment on fait pour, que en temps réel, on lui indique
        Champs Formats Descriptions
        Pseudo - que 3 On indique: pseudo trop court
        + que 3 On valide en temps réel ce qu'il souhaite comme pseudo

        Citation : exemple

        il veut le pseudo noisette. On valide si nois est diponible ,après noise , noiset, noisett et ensuite noisette

        Mot de Passe n'importe quoi on lui indique si sont mot de passe est fort ,moyen ou faible

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je Suis Uniquement Humain - JSUH - IAOH
          21 juillet 2010 à 21:33:27

          Salut,

          déjà quels sont tes connaissances en javascript? Pourras tu te débrouiller si on te donne les éléments nécessaires a la réalisation du code?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2010 à 21:41:26

            Je me débrouille bien en javascript et je vais surement comprendre vos code
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je Suis Uniquement Humain - JSUH - IAOH
              21 juillet 2010 à 22:06:16

              Tant mieux si tu comprends le js, parce que les règles de ce forum sont de ne pas donner des scripts tout prêts, mais d'apporter de l'aide et aider a débugger les scripts :)

              Ceci étant dit, il faut que tu utilises l'évènement onkeyup dans ta balise <input /> pseudo, quelque chose du genre

              onkeyup = "traitement(this.value)"
              


              Ensuite, tu crées ta fonction traitement qui prend comme paramètre le pseudo (correspondant a this.value) et tu peux utiliser length pour avoir sa longueur.

              Après pour la vérification de la disponibilité du pseudo, c'est effectivement de l'ajax, si tu ne connais pas, je te renvoie a ce tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4 [...] vascript.html

              Pour la puissance du mot de passe, tu peux suivre ce tuto, je pense : http://www.intelligent-web.co.uk/tutor [...] lidation.html

              Voila voila bon courage ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [JavaScript / XHR] Formulaire

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown