Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JBoss configuration & besoin d'information

Anonyme
    4 mai 2010 à 17:42:31

    Bonjour,

    je viens vers la communauté afin d'avoir des informations sur JBoss. Avant j'utilisais un serveur tomcat6 sur une machine Ubuntu Serveur avec un firewall qui :
    - autorise l'ensemble des connection en local,
    - autorise le port 80 et 443 en entrée et sortie vers le monde extérieur.

    Je viens donc maintenant d'installer JBoss et je souhaites avoir des informations sur les différents server disponible.
    - D'après ce que je comprends et d'après mon besoin qui est (de faire des EJB3 (en local), JPA (en local), web-services, jsf) la configuration 'default' semble répondre à mes besoins d'après les deployers.
    - La configuration minimal de contient rien mais il semble sympa d'apprendre à configurer entièrement sont serveur (si j'ai le temps je regarderais cette solution).

    Quand je vais voir dans 'default' je peux voir en ensemble de sous répertoire:
    - conf (la configuration de système actuel donc default)
    - deploy (les fichiers que nous voulons déployer)
    - deployers (contient les déployers)
    - lib (contient les librairies pour cette configuration)

    Je me pose donc plusieurs question auxquels j'ai un début de réponse enfin je pense:

    - les 'deployers' permettent de décompresser un certain type d'archive. Nous pouvons les comparer à des ClassLoader ?
    - les services (.sar) je ne comprends pas bien leurs rôles ?
    - les MBean (dans les fichiers .xml du répertoire conf) permettent de déclarer de MBean représente un Deployer ou Service. Donc nous pouvons
    apperler des méthodes plus facilement dessus via l'interface de gestion ?
    - les fichiers fichier -service.xml dans deploy permettent de déclarer des Services via MBean ou jndi.
    - si je veux accéder à mon serveur à distance je n'ai pas besoin de modifier mon firewall mais juste configurer JBoss pour écouter sur le port 80 et faire le bind sur 0.0.0.0 je doit modifier le fichier
    default/deploy/jbossweb.sar/server.xml ?

    D'avance merci pour votre patiente.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2010 à 18:22:33

      Je n'utilise pas personnellement JBoss mais plutôt Glassfish. JBoss se limite à JEE5, JBoss 6 commence tout juste à s'adapter à Java EE 6 ! Donc, si tu veux exploiter toute la puissance de JEE6, je te conseil Glassfish, sinon si tu veux te limiter à EJB3, JPA1.0, Hibernate3.0 et JSF1.2 reste avec JBoss.
      Bon courage.
      Edit : Je ne sous-estime JBoss Seam bien au contraire ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 18:26:59

        J'ai toujours eu beaucoup de mal avec JBoss mais je peux t'aiguiller vers le très bon "JBoss in Action" de chez Manning, un très bon bouquin que je n'ai malheureusement qu'eu le temps de lire en diagonale.
        Les deployers j'aurais pas comparé ça à des classloaders. C'est juste l'endroit où déposer les archives (types war ou ear) que JBoss lancera au démarrage(tant qu'à faire des comparaisons, j'aurais plutôt comparé ça au répertoire webapps de Tomcat).

        Désolé si je n'ai que ça à dire, c'est un peu léger j'en conviens.
        Cela dit les réponses à tes questions m'intéressent également.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 mai 2010 à 18:43:06

          je cherche surtout un serveur facile pour configurer:
          datasource,
          jndi,
          virtual host...
          sécurité (je ne veux pas 50 000 ports ouverts même si je n'ouvre que le 80 vers l'extérieur).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2010 à 20:02:01

            Tu cherches ? Inutile de continuer, choisis Glassfish, il répond à tout tes critères. Tout est paramétrables à partir de sa console admin : MBeans personnalisés, ressources (pool de connexions, jndi, jms...), JBI, configuration de la sécurité, services de transactions...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            JBoss configuration & besoin d'information

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown