Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jboss JMS

    2 avril 2009 à 12:08:46

    Bonjour, je dois utiliser jms avec un serveur JBOSS. Cependant étant débutant en JMS auriez-vous quelques exemples simple de jms avec JBOSS ou de la documentation ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 avril 2009 à 12:38:59

      Si tu es sous JBoss 5.x tu peux regarder ici: jboss messaging

      Pour les version antérieures c'est plutôt JBoss MQ

      Ensuite il suffit d'installer le jar dans le classpath du server, configurer les factory et queue, puis l'annuaire jndi et enfin reboot du serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2009 à 13:47:34

        merci de ta réponse cela fait une journée que je cherche. Je travail avec JBOSS 5.0.0, j'aurais encore une petite question tu parles de configuration, pourrais-tu me donner plus de details?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 avril 2009 à 14:31:05

          Dans le panneau d'administration de JBoss, il faudra créer les factory et queue et leur attribuer une référence jndi pour y accéder simplement.
          Je peux pas te dire où exactemment, j'utilise le serveur d'app de chez oracle pour les jms, mais ça doit pas être bien compliqué à trouver.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Jboss JMS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown