Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JButton groupés

    9 mai 2008 à 17:49:42

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer un petit logiciel et je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'en fais donc appel à votre aide :

    J'ai une classe conteneur qui hérite de JPanel et qui regroupe un certain nombre de catégories (ces catégories sont des JButton).
    Je souhaite donc afficher ces boutons dans mon JPanel à chaque fois que j'en créé un.
    Je fais appel à cette méthode qui se trouve dans mon JPanel :

    public void ajouterCategorie (String url, String nom) {
    		conteneur.add(new Categorie(url,nom));
    		((Categorie)conteneur.elementAt(conteneur.size()-1)).setSize(160,60*conteneur.size()-1);
    		this.add(((Categorie)conteneur.elementAt(conteneur.size()-1)));
    		repaint();
    	}
    


    Le problème est qu'à chaque fois que j'ajoute des catégories, les boutons associés se groupent ensemble.
    Pour faire plus clair, lorsque je créé une première catégorie, pas de problème.
    Lorsque j'en créé une deuxième et que je clique sur son bouton, ce dernier contient aussi le bouton de la première catégorie. Ca me fait donc un bouton qui en contient deux.
    Par contre si je clique sur le bouton de la première catégorie, il me le prend tout seul.
    Je sais pas si je suis très clair donc je met quelques screens pour que vous compreniez bien mon problème :

    Lorsque je clique sur le premier bouton :
    Image utilisateur

    Lorsque je clique sur le second bouton :
    Image utilisateur

    On voit les images associées aux boutons se superposer lorsque je clique sur le premier bouton et lorsque je clique sur le second, l'image de ce dernier passe dessus celle du premier.
    On voit aussi avec les bordures le problème quand je clique.

    Voila merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2008 à 22:02:37

      Je ne comprend pas du tout ton code. Peux-tu en donner plus ?
      De plus tu ne peux pas faire : ( conteneur est un type Container je suppose )
      conteneur.size()-1
      

      Quand tu fais conteneur.size() tu obtiens un objet de type Dimension. Donc ton -1 est de trop.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      JButton groupés

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown