Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JCombobox

Récupérer la valeur de l'élément sélectionner

    12 février 2011 à 23:21:47

    Bonsoir, je suis débutant en java, j'ai un JCombobox qui contient une liste d'article, j'aimerais que quand on choisit un article de la liste, que je puisse savoir celui choisi. Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 février 2011 à 0:05:16

      Bonsoir,

      as-tu recherché sur internet ou dans la javadoc ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2011 à 5:20:40

        Bonjour,
        IL y a un cours complet pour Java bien bâti sur ce site http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] -en-java.html.
        Pour le problème de JCombo tu peux aller à cette partie du cours http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] combobox.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2011 à 13:19:32

          Salut,

          j'ai été confronté au même problème, et comme j'ai trouvé la solution, je l'indique ici au cas où d'autres auraient ce problème également.

          Pour récupérer l'option choisie par l'utilisateur de la JComboBox, tu dois faire appel à la méthode getSelectedItem() :

          String monString = maComboBox.getSelectedItem();
          

          Au fait, cette méthode renvoie un String. Si comme moi, tu as besoin d'un int (si ta combobox déroule une liste de nombres), il faut réaliser une conversion via Integer.parseInt (Au passage, je préfère indiquer le toString après getSelectedItem car ainsi on voit mieux que ça renvoie un String) :

          int monInt = Integer.parseInt(maComboBox.getSelectedItem().toString());
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Découvrez mes jeux de société sur jeuxetmondes.com et likez ma page facebook/jeuxetmondes
            9 avril 2011 à 14:18:45

            il y a aussi maCombobox.getSelectedIndex() qui renvois un int correspondant a l'index (le numero) de ce qui est choisi dans ton JComboBox (sachant que le premier element a l'indice 0)
            ça marche comme les tableau en sommes =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            JCombobox

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown