Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JComboBox et sa liste de choix

Anonyme
    21 octobre 2010 à 16:14:24

    Bonjour all :)

    Je suis confronté à un problème sur l'objet JComboBox !

    Je suis en train de réaliser un système d'auto-completion sur cet objet, j'y suis parvenue, mais un bug se produit à cause de la liste de choix que l'objet contient.

    En effet, j'ai mis le JComboBox en mode éditable: setEditable(true),
    mais lorsque je fait une saisi et que la liste de choix propose un résultat correspondant, mon champs du JComboBox ou je peux écrire prend le résultat de la liste de choix + la saisi que je viens de faire !

    J'aimerai donc désactiver ce forcage que fait la liste de choix sur le champs éditable du JComboBox, comme ca l'utilisateur est libre de choisir les résultat proposé dans la liste de choix.

    J'espère avoir été assez claire, merci d'avance pour votre aide ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2010 à 18:34:57

      Bonjour,

      Il doit y avoir quelquechose qui fait setSelectedItem ou équivalent sur la JComboBox ou sur son modèle.

      Comment est faite la complétion ?

      À noter que le projet swingx propose des complétions de combobox toutes faites.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2010 à 22:57:12

        Tout se passe dans l'affectation que tu réalise, tu fais forcément une concaténation au lieu de faire maCombo.setItem(valeur)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

        JComboBox et sa liste de choix

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown