Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je cherche une fonction probablement en jQuery...

Sujet résolu
Anonyme
    13 septembre 2010 à 19:10:34

    Salut,

    http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

    Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite : comment fait-on pour arriver à cet effet là ? (la page devient sombre, impossible de cliquer sur quelque part à part le formulaire, et si on clique tout redevient normal).

    Ça doit être une fonction jquery mais je trouve pas laquelle. Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2010 à 19:24:31

      Bonjour,

      Ton lien ne marche pas, mais je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà utilisé jQuery pour des choses relativement basiques, mais je ne crois pas que ça existe. Peut-être du côté de jQuery UI ? Si tu ne connais pas, c'est un framework qui permet d'avoir des élément assez designs et compliqués à coder facilement (onglets, fenêtres d'alerte personnalisées...).

      En tout cas, je serais curieux de savoir. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2010 à 12:50:58

        Je pense que c'est un principe de Lightbox amélioré.

        En voici plein
        http://planetozh.com/projects/lightbox-clones/

        Tu peux filtrer en haut à gauche pour voir celles qui proposes Inline Elements et/ou iFrame et/ou Ajax (je pense que c'est ce qu'il te faut).
        Tu peux aussi filtrer les librairies, pour te limiter aux box utilisant jQuery ou aucune lib.

        (Inutile d'insérer une deuxième librairie)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2010 à 19:34:50

          Ah, pas mal du tout le lien. :)

          Regarde ce que j'ai trouvé et dis moi si ça te convient. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2010 à 20:59:08

            Euh, c'est tout bête : tu crées un div de background noir, de height et width 100% et d'une opacité moyenne, positionné en fixed avec un z-index supérieur aux autres éléments de la page, et un autre div avec ton contenu à mettre en exergue.

            Donc en JS tout ce que tu as à faire c'est créer deux éléments en DOM et de les envoyer dans body. Le reste c'est du CSS tout bête.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2010 à 0:33:32

              Ah génial !!!
              Je ne connaissais pas cette propriété CSS. Ca me retire une épine du pied !

              Merci beaucoup Geoffrey :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 septembre 2010 à 0:55:55

                Si à la rigueur le JS peut animer ou rendre dynamiques des propriétés CSS, il ne les invente pas : il n'y a rien qu'on puisse faire en JS qui n'existe pas en HTML+CSS. Si on se dit ça rien ne peut nous bloquer en matière d'effets Javascript je pense.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 septembre 2010 à 9:06:36

                  Salut,

                  Merci à tous pour votre aide et vos propositions variées. Je vais tous les essayer et prendre celle qui me convient le mieux. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2010 à 12:54:25

                    En fait les deux scripts qui précèdent ma réplique fonctionnent sur le même principe. Donc si tu as la flemme de le faire tu peux les utiliser.

                    Par contre JQery juste pour ça je déconseille.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Je cherche une fonction probablement en jQuery...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown