Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'arrive pas à installer pyQt4

Sujet résolu
    2 novembre 2011 à 14:03:46

    Bonjour les Zéros!

    Voilà, je suis sous ubntu et je veux installer pyQt4. Mais voilà, lorsque je compile, j'ai cette erreur :
    Error: This version of PyQt requires SIP v4.12.2 or later
    make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
    make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.


    Alors j'ai téléchargé sip-4.13 et je l'ai dézippé. Lorsque je lance la commande
    python configure.py


    Il s'installe correctement mais pas poir la version python3.2.2 que je viens d'installer, mais pour la 2.6.5! Et du coup je peux pas utiliser pyQt4.

    Comment puis-je faire pour que mon sip prenne avec l dernière version de python que j'ai installé?

    Merci pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 novembre 2011 à 15:49:16

      Tu peux te remettre à la version 2.x, ça ne sera pas gênant. Si tu sais utiliser PyQt, alors tu seras gérer les quelques petits changements entre la version 2.x et 3.x python.

      Qui peut le plus peut le moins. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2011 à 8:39:17

        Oui je suis nouveau à Python et j'essaie de tout installer avant de me lancer! Donc je ne connais ps beaucoup de choses. Et puis comme je l'ai déjà dit, je suis sous Ubuntu 10.04.

        Et j'aimerais que cela fonctionne avec python3. J'ai installé python3.2.2 et je veux installer pyQt. Tout le reste est détaillé dans mon premier post.

        Merci néanmoins de m'avoir répondu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2011 à 13:57:24

          Salut


          N'installe rien "manuellement" , utilise uniquement le gestionnaire de paquetage de ta distribution sinon problèmes à l'horizon comme tu peux le constater...


          A plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2011 à 14:03:22

            Bon en fait, j'ai déjà résolu le problème et j'ai installé par la console. En fait c'était pas si compliqué que ça.

            Il fallait juste que je précise la version de python que j'utilise:

            python3.2 configure.py
            


            Et le rete se déroule tout seul

            Merci néanmoins de vos aides
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je n'arrive pas à installer pyQt4

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown