Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

je n'arrive pas a bien utiliser les chiffres

    19 décembre 2005 à 19:37:49

    Bonsoir,je n'arrive pas a utiliser avec dev-c++ les raccourcis(incrémentation et décrémentation)...et aussi tout ce qui est fabs,ceil,pow etc. Quelqu'un voudrait il bien m'envoyer un print screen avec une fois un projet avec les raccourcis et une autres avec un projet avec les fabs,floor,etc pour que je vois bien comment il faut faire.
    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2005 à 19:39:31

      Voila le lien :

      http://www.siteduzero.com/tuto-3-1612-1-une-bete-de-calcul.html

      C'est la seule chose que tu devrai faire, relire le cours, car tout y est très bien expliqué !

      Dis nous plus en détail ce que tu ne comprends pas, car on ne va pas réécrire le cours !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2005 à 19:46:57

        Justement c'est sa que je comprend pas...j'arrive pas a utiliser les raccourcis et les fabs,floor,...Je sais faire les addition multiplication,soustraction modulos division mais pas le reste donc je veux rien qu'un print screen avec des raccourcis sur le projet..pour voir ou vous les placer parce que je crois que je les place mal. Voila merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 21:15:40

          Tu as au moins mis
          #include <math.h>
          au debut de ton code ? Si non sa vient de la :p

          Sinon, voila un code tout simple qui exploite pow, sqrt et ceil :

          #include <stdio.h>
          #include <stdlib.h>
          #include <math.h>

          int main(int argc,char **argv) {
                  long num1 = 5, num2 = 2, num3 = 64;
                  long result1,  result2,  result3;
                  result1 = pow(num1,num2);
                  result2 = sqrt(num3);
                  result3 = ceil(sqrt(num1));
                  printf("%ld puissance %ld : %ld\n",num1,num2,result1);
                  printf("racine carre de %ld : %ld\n",num3,result2);
                  printf("racine carre de %ld arrondie au chiffre en haut : %ld\n",num1,result3);
                  return 0;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 12:56:45

            Merci a toi tif tof :D je sais maintenant bien utiliser les fabs,floor,ceil mais je comprend pas trop a quoi sert les racourcis(nombre++,nomre*) est ce que jpourrais encore avoir un print screen avec tout les "raccourcis" dessus pour que je vois comment les utiliser.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 16:30:11

              ++ et -- sont respectivement des opérateur incrementations (augmenter) et des decrementation (reduire) suffixé ou prefixé.
              Ex :

              // Voici une variabl de type int initialisé a 0.
              long nombre = 0;
              // On l'affiche une première fois
              // Resultat : "nombre : 0"
              printf("nombre : %ld",nombre);
              // Cette fois ci, on y met l'operateur d'incrementation DEVANT le nombre
              // Le resultat va etre : "nombre : 0", car devant signifie "tu m'affiche d'abord la variable et APRES du l'incremente
              printf("nombre : %ld",nombre++);
              // Maintenant, on le met DERRIERE le nombre
              // Le resultat va etre : "nombre : 2" (On comptant l'ancienne incrementation), car le mettre derrière signifie "tu m'incremente la variable et APRES tu l'affiche".
              printf("nombre : %ld",++nombre);

              Le fonctionnement de -- est pareil en tout point a ++, sauf que sa décremente au lieu d'incrementer.

              Quand aux *nombre, ce sont des pointeurs, et ce n'est pas un raccourcis (et écrire nombre* provoquerais une erreur de compilation car le signe '*' se place toujours avant la variable (enfin sauf si c'est une classe pour déclarer un objets, mais je m'égare :p ))
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 12:44:23

                Ah ok j'ai compris.Ben voila merci a toi tif tof ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                je n'arrive pas a bien utiliser les chiffres

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown