Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

je n'arrive pas à éxécuter une BDD

Celle du tutorial PHP n°2 de la Partie 2)

Sujet résolu
    22 décembre 2005 à 19:50:00

    Bonjour, quand j'essaie d'exécuter la base de données que M@téo21 a mis dans le tutorial PHP 2)2 à l'intérieur de mon PC
    (en utilisant mysql_connect("localhost", "root", ""); si je me souviens bien), il m'affiche un message d'erreur ressemblant à ça:
    ______________________________________________________
    Erreur

    MySQL a répondu:Documentation
    #1064 - Erreur de syntaxe pr&#65533;s de '<?php
    mysql_connect("localhost", "root", "")' &#65533; la ligne 1
    ______________________________________________________


    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci beaucoup d'avance, j'avoue que je n'y connais rien et ça me fait vraiment peur ce truc^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2005 à 19:52:36

      bonsoir
      essaie ca si vous faîtes un test avec esayphp

      $connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '');
      mysql_select_db('base', $connexion);

      bonne chance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2005 à 19:57:17

        Je suis désolé, le problème persiste:


        Erreur

        MySQL a répondu:Documentation
        #1064 - Erreur de syntaxe pr&#65533;s de '<?php
        $connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '')' &#65533; la ligne 1
        [ Retour ]

        Je m'excuse mais je peux même pas vous dire ce qui cloche, je débute...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2005 à 20:01:57

          Le voila, avec la totale.





          <?php
          $connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '');
          mysql_select_db('jeuxvideos', $connexion);



          CREATE TABLE `jeux_videos` (
            `ID` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
            `nom` varchar(100) NOT NULL default '',
            `possesseur` varchar(50) NOT NULL default '',
            `console` varchar(25) NOT NULL default '',
            `prix` decimal(10,0) NOT NULL default '0',
            `nbre_joueurs_max` tinyint(4) NOT NULL default '0',
            `commentaires` text NOT NULL,
            KEY `ID` (`ID`)
          ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=51 ;



          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (1, 'Super Mario Bros', 'Florent', 'NES', '4', 1, 'Un jeu d\'anthologie !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (2, 'Sonic', 'Patrick', 'Megadrive', '2', 1, 'Pour moi, le meilleur jeu au monde !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (3, 'Zelda : ocarina of time', 'Florent', 'Nintendo 64', '15', 1, 'Un jeu grand, beau et complet comme on en voit rarement de nos jours');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (4, 'Mario Kart 64', 'Florent', 'Nintendo 64', '25', 4, 'Un excellent jeu de kart !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (5, 'Super Smash Bros Melee', 'Michel', 'GameCube', '55', 4, 'Un jeu de baston délirant !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (6, 'Dead or Alive', 'Patrick', 'Xbox', '60', 4, 'Le plus beau jeu de baston jamais créé');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (7, 'Dead or Alive Xtreme Beach Volley Ball', 'Patrick', 'Xbox', '60', 4, 'Un jeu de beach volley de toute beauté o_O');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (8, 'Enter the Matrix', 'Michel', 'PC', '45', 1, 'Plutôt bof comme jeu, mais ça complète bien le film');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (9, 'Max Payne 2', 'Michel', 'PC', '50', 1, 'Très réaliste, une sorte de film noir sur fond d\'histoire d\'amour. A essayer !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (10, 'Yoshi\'s Island', 'Florent', 'SuperNES', '6', 1, 'Le paradis des Yoshis :o)');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (11, 'Commandos 3', 'Florent', 'PC', '44', 12, 'Un bon jeux d\'action où on dirige un commando pendant la 2 ème guerre mondiale !!');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (12, 'Final Fantasy X', 'Patrick', 'PS2', '40', 1, 'Encore un Final Fantasy mais celui la est encore plus beau !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (13, 'Pokemon Rubis', 'Florent', 'GBA', '44', 4, 'Pika-Pika-chu !!!');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (14, 'Starcraft', 'Michel', 'PC', '19', 8, 'Le meilleur jeux pc de tout les temps !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (15, 'Grand Theft Auto 3', 'Michel', 'PS2', '30', 1, 'Comme dans les autres Gta on ecrsase tout le monde :) .');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (16, 'Homeworld 2', 'Michel', 'PC', '45', 6, 'Superbe ! o_O');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (17, 'Aladin', 'Patrick', 'SuperNES', '10', 1, 'Comme le dessin Animé !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (18, 'Super Mario Bros 3', 'Michel', 'SuperNES', '10', 2, 'Le meilleur Mario celon moi.');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (19, 'SSX 3', 'Florent', 'Xbox', '56', 2, 'Un très bon jeux de snow !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (20, 'Star Wars : Jedi outcast', 'Patrick', 'Xbox', '33', 1, 'Encore un jeux sur star-wars où on se prend pour Luke Skywalker !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (21, 'Actua Soccer 3', 'Patrick', 'PS', '30', 2, 'Un jeux de foot assez bof ...');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (22, 'Time Crisis 3', 'Florent', 'PS2', '40', 1, 'un troisième volet efficace mais pas vraiment surprenant');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (23, 'X-FILES', 'Patrick', 'PS', '25', 1, 'Un jeu censé ressembler a la série mais assez raté ...');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (24, 'Soul Calibur 2', 'Patrick', 'Xbox', '54', 1, 'un jeu bien axé sur le combat');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (25, 'Diablo', 'Florent', 'PS', '20', 1, 'Comme sur PC mais la c\'est sur un ecran de télé :) !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (26, 'Street Fighter 2', 'Patrick', 'Megadrive', '10', 2, 'Le célèbre jeu de combat !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (27, 'Gundam Battle Assault 2', 'Florent', 'PS', '29', 1, 'jeu japonais dont le gameplay est un peu limité. Peu de robots malheureusement');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (28, 'Spider-Man', 'Florent', 'Megadrive', '15', 1, 'Vivez l\'avanture de l\'homme araignée');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (29, 'Midtown Madness 3', 'Michel', 'Xbox', '59', 6, 'Dans la suite des autres versions de Midtown Madness');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (30, 'Tetris', 'Florent', 'Gameboy', '5', 1, 'Qui ne connait pas ? ');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (31, 'The Rocketeer', 'Michel', 'NES', '2', 1, 'Un super un film et un jeu de m*rde ...');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (32, 'Pro Evolution Soccer 3', 'Patrick', 'PS2', '59', 2, 'Un petit jeu de foot sur PS2');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (33, 'Ice Hockey', 'Michel', 'NES', '7', 2, 'Jamais joué mais a mon avis ca parle de hockey sur glace ... =)');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (34, 'Sydney 2000', 'Florent', 'Dreamcast', '15', 2, 'Les JO de sydneys dans votre salon !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (35, 'NBA 2k', 'Patrick', 'Dreamcast', '12', 2, 'A votre avis :p ?');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (36, 'Aliens Versus Predator : Extinction', 'Michel', 'PS2', '20', 2, 'un shut\'um up pour pc');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (37, 'Crazy Taxi', 'Florent', 'Dreamcast', '11', 1, 'Conduite de taxi en folie !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (38, 'Le Maillon Faible', 'Mathieu', 'PS2', '10', 1, 'le jeu de l\'émission');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (39, 'FIFA 64', 'Michel', 'Nintendo 64', '25', 2, 'Le premier jeu de foot sur la N64 =) !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (40, 'Qui Veut Gagner Des Millions', 'Florent', 'PS2', '10', 1, 'le jeu de l\'émission');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (41, 'Monopoly', 'Sebastien', 'Nintendo 64', '21', 4, 'Bheuuu le monopoly sur N64 !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (42, 'Taxi 3', 'Corentin', 'PS2', '19', 4, 'un jeu de voiture sur le film');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (43, 'Indiana Jones Et Le Tombeau De L\'Empereur', 'Florent', 'PS2', '25', 1, 'Notre avanturier préféré est de retour !!!');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (44, 'F-ZERO', 'Mathieu', 'GBA', '25', 4, 'Un super jeux de course futuriste !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (45, 'Harry Potter Et La Chambre Des Secrets', 'Mathieu', 'Xbox', '30', 1, 'Abracadabra !! le célebre magicien est de retour !');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (46, 'Half-Life', 'Corentin', 'PC', '15', 32, 'L\'autre meilleur jeux de tout les temps (surtout ses mods , cs, ns ,dod , etc ).');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (47, 'Myst III Exile', 'Sébastien', 'Xbox', '49', 1, 'Un jeu de réflexion');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (48, 'Wario World', 'Sebastien', 'Gamecube', '40', 4, 'Wario vs Mario ! Qui gagnera ! ?');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (49, 'Rollercoaster Tycoon', 'Florent', 'Xbox', '29', 1, 'Jeu de gestion d\'un parc d\'attraction');
          INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (50, 'Splinter Cell', 'Patrick', 'Xbox', '53', 1, 'Jeu magnifique !');

          mysql_close();
          ?>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2005 à 21:42:34

            Attention, mode uppage de topic activé!et zou!^^
            s'il vous plait, je vous en prit, je vous implore!
            aidez-moi pitié!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2005 à 21:44:57

              Vire le <?php et les deux premières instructions.

              Ton code, tu l'executes par PHP ou par PHPMyAdmin ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 décembre 2005 à 22:09:04

                J'éxécute par phpmyadmin.
                J'ai suivi les consignes du tuto enfin je crois...bizarre que ça ait pas marché je sais pas ce que j'ai fais de travers...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 décembre 2005 à 22:12:24

                  Si tu executes par PHPMyAdmin, il ne faut pas se connecter à la Base de Données par PHP >_<

                  Vire donc tes trois premières lignes, comme je l'ai marqué plus haut
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 décembre 2005 à 22:26:40

                    :o Merci beaucoup^^
                    c'est un gros poids qui s'envole :D
                    Bon bah maintenant je m'en vais jle coeur léger pour aller faire des petits progrès, je vois que j'en ai bien besoin(d'une nuit de sommeil et d'un coup sur le crane aussi mais après^^)
                    Donc je remercie ceux qui m'ont aidé à savoir kphp et Pakie et c'est avec joie et soulagement que met un petit OK à gauche de ce topic :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    je n'arrive pas à éxécuter une BDD

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown