Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'arrive pas à installer Scrapy

grrrr Scrapy

Sujet résolu
    21 juin 2017 à 11:14:33

    Bonjour,

    Je suis le cours https://openclassrooms.com/courses/demarrez-votre-projet-avec-python/bonus-collectez-des-citations-automatiquement-avec-scrapy et je n'arrive pas à installer Scrapy.

    Je travaille sous Windows.

    J'ai cherché un peu de partout mais je ne trouve pas :-(

    Quand je tape :

    pip install scrapy

    j'obtiens :

    File "<stdin>", line 1
    pip install scrapy
    SyntaxError : invalid syntax 




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ne jamais penser que vous posez une question idiote !
    Anonyme
      21 juin 2017 à 11:20:00

      Euh oui, il faudrait que tu te mettes dans le dossier où se trouve le programme pip...

      Soit tu crées une variable d'environnement, soit tu passes (plus simple) par la commande

      python -m pip install scrapy



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2017 à 11:34:06

        J'ai la même erreur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ne jamais penser que vous posez une question idiote !
          21 juin 2017 à 11:38:55

          Il ne faut pas taper cette ligne dans l'interpréteur python, mais dans le terminal ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
          Anonyme
            21 juin 2017 à 11:39:44

            Eh bien il faut dans ce cas ajouter Python dans une variable d'environnement comme cet exemple à adapter selon ta version python.

            Olygrim a écrit:

            Il ne faut pas taper cette ligne dans l'interpréteur python, mais dans le terminal ;)

            Si c'est cela, alors il faudra arrêter l'herbe de Provence :D

            -
            Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 11:41:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2017 à 11:58:07

              Olygrim a écrit:

              Il ne faut pas taper cette ligne dans l'interpréteur python, mais dans le terminal 

              ;)


              C'est bien ce que j'ai fait.

              J'utilise Python 3.6

              J'ai modifié la variable d'environnement mais pas de changement.

              J'ai ceci dans mon répertoire Python.

              -
              Edité par ldv 21 juin 2017 à 12:10:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ne jamais penser que vous posez une question idiote !
              Anonyme
                21 juin 2017 à 13:30:54

                pip est dans le dossier Scripts !

                Sinon tu as adapté selon le dossier et l'endroit où se trouve python ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2017 à 13:54:13

                  Si tu obtiens une SyntaxError (comme dans le 1er message) c'est forcément que tu es dans l'interpréteur python. Il faut taper cette ligne dans le terminal (cmd sur windows je crois) mais AVANT d'entrer dans python.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                    21 juin 2017 à 14:00:19

                    Oui, oui, merci, c'est en cours. Il y a maintenant un souci de dépendances avec MicroSoft Visual C++ 14.0, c'est en cours d'installation.

                    Olygrim a écrit:

                    Si tu obtiens une SyntaxError (comme dans le 1er message) c'est forcément que tu es dans l'interpréteur python. Il faut taper cette ligne dans le terminal (cmd sur windows je crois) mais AVANT d'entrer dans python.

                    Oui, tout est bon maintenant, le téléchargement s'est bien passé, ainsi que l'installation de Scrapy.

                    Etant du monde PHP, pas encore le réflexe des notions d'"interpréteur" et de "terminal".

                    Merci.

                    -
                    Edité par ldv 21 juin 2017 à 17:28:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ne jamais penser que vous posez une question idiote !
                      25 juin 2017 à 12:38:38

                      Salut, je suis bloqué au même exercice du cours "Demarrez votre projet avec python".

                      Je travail aussi sous Windows.

                      Effectivement, pour que l'installation de scrapy fonctionne via le terminal avec la commande

                      -m pip install scrapy


                       il faut :

                      Soit dès l'installation faire ''installation personnalisé'' et coché la case pour mettre python en variable d'environnement.

                      soit manuellement avec l'exemple ci dessus.

                      Puis, dans un second temps pour lancer scrapy et recuperer "les personnages , et les stocker dans un nouveau fichier  characters.json" , je lance la commande suivante dans le TERMINAL:

                      $ scrapy runspider characters.py -o characters.json

                      j'ai ce message d'erreur : 'scrapy' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, ou un programme exécutable ou un fichier de commandes. Donc j'imagine que contrairement à la vidéo je devrait le lancer dans l’interpréteur python?

                      dans l'interpreteur python j'ai aussi un msg d'erreur invalid syntax à "runspider".

                      pourtant scrapy est bien installé et je suis dans le bon répertoire.

                      Au passage la description de la méthode écrite en dessous de la vidéo ne correspond pas à ce qu'elle fait dans la vidéo, laquel est la bonne ? o_O


                      -
                      Edité par MartinFeldmann 25 juin 2017 à 12:40:55

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 octobre 2017 à 18:40:50

                        Aussi sous windows plus exactement 10, Python 3.6 après avoir installé Scrapy, j'avais des erreurs critique et ça finissait par :

                        ModuleNotFoundError: No module named 'win32api'

                        Pour résoudre ce souci j'ai du installer pypiwin32 avec la commande:

                        pip install pypiwin32

                        Et magique, le script a enfin bien voulu fonctionner correctement...

                        Cdt

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 février 2018 à 14:20:28


                          oldProgrammer a écrit:

                          Eh bien il faut dans ce cas ajouter Python dans une variable d'environnement comme cet exemple à adapter selon ta version python.

                          Olygrim a écrit:

                          Il ne faut pas taper cette ligne dans l'interpréteur python, mais dans le terminal ;)

                          Si c'est cela, alors il faudra arrêter l'herbe de Provence :D

                          -
                          Edité par oldProgrammer 21 juin 2017 à 11:41:41

                          On a tous débuté un jour, les vieux, arrêtez de prendre les débutants pour des crétins.

                          J'ai trouvé la solution sur ce blog :

                          https://blog.lecacheur.com/2017/12/28/installer-scrapy-sous-windows/

                          Ok ça fait installer un autre environnement pour Python (Miniconda) mais au moins ça marche !

                          -
                          Edité par JeanneMerle1 16 février 2018 à 15:28:32

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Jeanne Merle
                            15 mars 2019 à 21:13:57

                            Sous system windows et python3.7

                            quand on arrive d'installer scrapy sur anaconda..comment on peut l'utiliser sur la console python3.7??

                            c'est à dire comment utiliser le module scrapy sur la console python ?? "import scrapy"



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 mars 2019 à 21:25:38

                              il faut créer un envionnement ou utiliser un environnement existant. puis tu tape : idle
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mars 2019 à 1:40:56

                                un peu de details svp ,alexle zero
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 mars 2019 à 12:59:34

                                  perso j'utilise miniconda qui fait la même chose que anaconda mais qui pèse 3 giga de moins que anaconda. Mais le programme derrière est le même donc les commandes sont les mêmes.

                                  Les informations utiles pour créer, supprimer, cloner, déplacer un environnement :

                                  https://docs.conda.io/projects/conda/en/latest/user-guide/tasks/manage-environments.html

                                  doonc

                                  etape 1 : tu crées un environnement (par exemple dans un sous dossier de ton bureau pour éviter de devoir le récupérer dans un je-ne-sais-quel fichier caché de ton ordi.

                                  etape 2 : tu installes srapy dans cet environnement (tu peux faire les deux premières étapes en une seule)

                                  etape 3:

                                  Dans ta fenetre de commande "anaconda prompt" :

                                  tu te déplaces à l'aide de la commande

                                  cd /chemin/vers/ton/environnement

                                  vers ton nouvel environnement, puis tu ouvres python en tapant :

                                  idle
                                  

                                  etape 4 : tu fais ctrl+n pour ouvrir un nouveau script

                                  étape 5 : tu tapes :

                                  import scrapy

                                  dans ton script

                                  étape 6 : tu fais ctrl+s pour sauver

                                  étape 7 : tu run ton programme



                                  -
                                  Edité par Alex Le Zero 22 mars 2019 à 13:14:37

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 août 2019 à 14:40:16

                                    Bonjour.

                                    J'ai réussi à créer un environnement avec miniconda, j'ai installé scrapy dedans. Mais quand je fais "import scrapy" avec IDLE, ça ne fonctionne pas, ça me met : "ModuleNotFoundError: No module named 'scrapy'"

                                    Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai mal fait ?

                                    Merci par avance

                                    EDIT : J'ai recommencé car j'avais mal compris l'étape 3 décrite par Alex Le Zero. Quand à la fin je run mon programme, ça m'affiche ça : 

                                    "==== RESTART: C:/Users/HERVE/Miniconda3/envs/myenv/installation scrapy.py ===="

                                    Ca veut dire que c'est bon ?

                                    Merci

                                    EDIT 2 : je suis allée jusqu'au bout de la formation et tout fonctionne ! Ouf ! Quelle galère avec windows ! La formatrice n'a pas autant de difficultés avec Mac !

                                    -
                                    Edité par ChristelHervé 14 août 2019 à 15:17:12

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 août 2019 à 1:38:31

                                      oui apparamment il y a des soucis pour installer scrapy via pip. Je suis étonné que ce problème subsiste encore actuellement. 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Je n'arrive pas à installer Scrapy

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown