Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'arrivre pas a ouvrir un executable avec Wine

    31 octobre 2020 à 13:54:11

    Bonjour!

    Je cherche à installer une appli Windows sur Ubuntu, mais Wine n’apparaît pas dans le liste des programmes pour ouvrir l'assistant d'installation. J'ai vu que plusieurs autres personnes avaient le même problème que moi mais leurs aucunes de leurs solutions n'a fonctionné. Ça ne fait pas longtemps que je suis sous Linux donc je ne comprends pas tout.

    Merci d'avance pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2020 à 19:04:59

      Salut

      Tu es sur que wine est bien installé ? Regarde ce lien  .

      Et puis , ça serait utile de donné le nom de ton application parce qu"il existe peut être une alternative linux qui elle devrait s'installer sans problème.

      A plus

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2020 à 12:30:45

        Wine s'utilise en ligne de commande, il n'y a pas d'interface graphique dédiée pour lancer une application, il y a uniquement des interface graphiques pour configurer quelques parties de wine.

        Lancer ton installateur avec la commande

        wine le_nom_de_mon_installateur.exe

        Et comme dit cjd, essaye de trouver des alternatives libres et opensource avant de vouloir utiliser toutes tes applications Windows sur Ubuntu, sinon tu perds tout l'intérêt de passer sur un système opensource 😊

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        Je n'arrivre pas a ouvrir un executable avec Wine

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown