Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne comprend pas ces phrases

    20 janvier 2020 à 17:12:33

    Bonjour, il y'a peu je me suis mis à suivre le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP" de Openclassroom. Je voudrais vous demander si vous pouvez m'expliquer ceci : http://prnt.sc/qqc5gf car je n'ai pas très bien compris. Je ne vois pas où est la difficulté à distinguer entre 0V 1V 2V 3V 4V 5V. Prenons par exemple 1.55V, je sais qu'il est près de 2V, et la dernière partie je n'ai pas compris est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer avec ses mots ? Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2020 à 19:40:29

      Il y a des interférences qui altèrent le signal qui transporte l'information sur des longues distances, dans ton exemple 1.55 est proche de 2V, mais une perturbation qui décale le signal de 0.10V peut faire passer le niveau de tension à 1.45, soit plus proche de 1.

      L'exemple plus parlant est plutôt de prendre l'affaiblissement. Le courant devient de plus en plus faible avec la longueur d'un câble, donc si l'émetteur envoie 5V, au bout du câble il peut très bien ne rester que 4V, c'est seulement 20% de baisse, mais à cause de ça l'information reçue ne sera pas la bonne.

      Après le codage en niveau de tension n'est pas la seule manière d'encoder l'information, il y a d'autres manières de faire. Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Return_To_Zero

      -
      Edité par LoupSolitaire 20 janvier 2020 à 19:43:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        20 janvier 2020 à 20:06:53

        LoupSolitaire a écrit:

        Il y a des interférences qui altèrent le signal qui transporte l'information sur des longues distances, dans ton exemple 1.55 est proche de 2V, mais une perturbation qui décale le signal de 0.10V peut faire passer le niveau de tension à 1.45, soit plus proche de 1.

        L'exemple plus parlant est plutôt de prendre l'affaiblissement. Le courant devient de plus en plus faible avec la longueur d'un câble, donc si l'émetteur envoie 5V, au bout du câble il peut très bien ne rester que 4V, c'est seulement 20% de baisse, mais à cause de ça l'information reçue ne sera pas la bonne.

        Après le codage en niveau de tension n'est pas la seule manière d'encoder l'information, il y a d'autres manières de faire. Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Return_To_Zero

        -
        Edité par LoupSolitaire il y a 21 minutes

        Ah je vois, merci j'ai tout compris. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne comprend pas ces phrases

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown