Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne peux créer qu'un partition primaire???

QTparted.....

    14 juillet 2007 à 0:07:05

    J'essaie d'installer Kubuntu mais comme l'outil de partitionnement manuel n'est pas super(ou c'est moi qui l'utilise mal), j'ai décidé de le faire avec QTparted. Malheureusement, lorsque je veux crée un partition (juste après avoir réduis windows), je ne peux créer qu'un partition primaire. J'ai tout de même essayer, avec une primaire, de créer des "sous-partitions"(swap, / et /home) ,mais il était impossible de les créer.

    J'aimerais savoir comment faire une partition étendue et ainsi résoudre mon problème??


    P.S.: J'ai déjà 2 partition, un pour windows et un pour mes documents de windows, et je veux, juste réduire windows.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2007 à 4:55:22

      si tu veux aller avec la simpliciter télécharge le live cd de gparted...

      sinon pour créer des partitions "étendues" tu dois sélectionner les partitions logiques

      ou alors, je sais qu'il a un tuto un peu populaire sur ce site qui explique le tout en détail.. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne peux créer qu'un partition primaire???

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown