Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne sais pas quelle langage apprendre ?

Sujet résolu
    6 janvier 2015 à 17:03:06

    Bonjour,

    J'aimerai apprendre un langage de programmation, mais je ne sais pas le quelle apprendre.

    Le c et le c++ m'attire fortement mais je ne connais pas la différence entre les 2, le quelle prendre.

    Ou le java, mais je ne sais ce que je pourrai faire avec une fois maitriser ...

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2015 à 18:40:47

      Tout dépend si tu as déjà appris un langage ou pas, le temps que tu y mettras, si t'as un but bien précis etc :)

      Le C est super cool comme langage, mais si c'est ton premier langage faudra que tu prennes bien le temps de tout comprendre (assignation de valeur aux variables, les différents types de variables, le casting, les pointeurs, les fonctions, ...). Le C++ ressemble assez bien au C, sauf que c'est de l'orienté objet (POO). C'est différent du procédural, mais une fois maîtrisé c'est bien plus propre et réutilisable.

      Le Java est fortement utilisé, tu trouveras beaucoup de ressources sur le net pour t'aider, beaucoup de bibliothèques pour à peu près tout... Mais c'est uniquement orienté objet et fortement verbeux (beaucoup à écrire !).

      Sinon y'a mon préféré : le Python. Il gagne en popularité depuis quelques années et c'est amplement mérité. Il est très agréable à utiliser, très pratique pour apprendre (on peut faire aussi bien du procédural que de la POO avec). Puis tu peux faire plein de choses aussi avec.

      T'as un projet en tête ou c'est juste pour le plaisir d'apprendre ?

      -
      Edité par Lyyn~ 6 janvier 2015 à 18:41:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      マヤコ Lyyn~ > Site perso | Blog Wordpress (Python, PHP, ...) | Membre de Zeste de Savoir

        6 janvier 2015 à 19:56:46

        Bonjour,

        De base je dirai le plaisir d'attendre, mais comme objectif faire des petits jeux vidéo sympa en 2d :p Et le python j'en ai entendu parler mais je ne sais pas sur quoi il peux aboutir

        Mais merci pour ces réponses !!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2015 à 20:10:46

          Go Python.

          Pour un premier langage le C est bien plus compliqué et le C++ l'est beaucoup trop, et le java est plus ou moins du même acabit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2015 à 21:46:27

            Je vient dans me lancer dans le C++, mais le python à l'air fort interessant, j'y go après !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2015 à 12:55:06

              Le Python ne possédant pas de symbole de fin d'instruction (comme le ";" dans beaucoup de langage), il force une indentation claire. C'est un **énorme** avantage, on saura d'avance qu'un code source en Python sera un minimum lisible et esthétique :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              マヤコ Lyyn~ > Site perso | Blog Wordpress (Python, PHP, ...) | Membre de Zeste de Savoir

              Je ne sais pas quelle langage apprendre ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown