Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je rentre en BTS SIO SISR, besoin de conseils

    1 août 2021 à 0:10:28

    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin de conseils avisés de la part d'étudiants en SIO concernant 2-3 choses.

    J'explique, ça fait 2 ans que je travaille à droite à gauche suite à l'obtention de mon bac et des reprises d'études sans grande convictions. Venant de littéraire je voulais essayer la socio mais la fac étant la fac (rythme des cours, investissement perso, recherches) j'ai fini par déserter les bancs de celle-ci, j'ai donc trouvé un premier job en temps partiel que j'ai occupé 8 mois afin de payer mon permis. J'ai repris en BTS où j'ai vraiment apprécié le suivi de mes professeurs et l'ambiance plus lycée mais je ne m'étais pas réellement posé pour réfléchir où je voulais en venir en reprenant les études. Quitte à en faire autant que ça débouche sur quelque chose qui m'intéresse, logique, mais ceux qui sont passés par là savent.

    Aujourd'hui je sais que je veux faire de l'informatique, je suis déterminé, tellement que je suis parti bosser à l'usine à coté de chez moi pour m'assurer une place dans l'école de mon choix si je n'arrivais pas à trouver d'alternance (mon profil étant assez atypique vous vous doutez que j'inspire peu confiance aux recruteurs, pas grave on va travailler et on reviendra avec des compétences si il le faut).

    Les présentations étant faîtes, je peux revenir au sujet : j'aimerais savoir ce qui selon vous serait utile de commencer à apprendre pour vite me familiariser avec le programme quand je rentrerais en cours, aussi, je voudrais aussi savoir si vous pouviez me conseiller sur un laptop type qui me servirait pour les cours.

    J'ai cru comprendre que certains type de processeurs ne permettaient pas de faire de la virtualisation, aussi je me demande si 8go de ram sont suffisant quand on fait tourner des logiciels gourmands sur une VM par exemple (selon le nombre alloué mais tout de même), si j'ai besoin de beaucoup de stockage pour les logiciels sachant que je pourrais faire tourner quelques petits jeux dessus en plus donc entamer l'espace disque...

    J'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur ça : 

    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in20007548.html#fiche-technique

    (Sans windows c'est pas un problème j'ai déjà clean install mon pc actuel plusieurs fois donc créer un iso sur une clé = easy, suffit juste que je chope une autre clé sur internet)

    Peut-être que cet aspect là devrait être le sujet d'un topic dans la section hardware donc je ne m'étalerais pas plus, désolé pour la longueur je sais que ça embête certains mais j'aimerais beaucoup m'investir dès maintenant. Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je rentre en BTS SIO SISR, besoin de conseils

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown