Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis en 3eme

Aide

    3 janvier 2010 à 2:13:48

    Bonsoir !

    Voila j'ai 10-11 de moyenne général au premier trimestre et je voudrais savoir pour faire programmeur il faut avoir cb de moyenne ? Quels ont les notes plus importantes ? ...

    Merci de vos aides !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2010 à 2:38:53

      Je pense pas qu'il y est une moyenne minimal à atteindre tente de bien réussir ton année et débrouille toi pour aller en S ou STI puis ensuite faire DUT info ou BTS.
      Tu as encore le temps, attend la 1ère et la tu pourra te poser des questions sur l'orientation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2010 à 10:59:55

        Mets toi quand même à bosser, surtout si tu comptes aller en S, car moi je suis passé de 16 à 14 en seconde, puis 13 en 1ère/Term. Donc si tu es déjà à 10-11...
        Ce n'est pas pour te décourager, hein, prend le comme un challenge à relever, le collège dans lequel j'incluerais la seconde, n'ont rien à voir avec le cycle Terminal (1ère/Term) en niveau de difficulté, surtout en sciences (et surtout en maths).
        Après, les moyennes du collège sont calculées avec tout coeff 1, alors qu'en S ce sera maths coeff 7, physique-chimie coeff 6, SVT coeff 6 et la spé d'une matière scientifique coeff 2, tandis que langues, hist-géo, philo et compagnie ce sera coeff 2-3.
        Si tu actuellement en 3ème tu n'as pas la moyenne en maths, fais plutôt une STI, c'est plus simple. Après je ne peux pas t'en dire plus sur la STI, je ne connait pas très bien cette série.

        Sinon pour rentrer dans une école d’info privée (Supinfo, Epitech…) il suffit d’avoir ton bac S ou STI et d’être motivé (Entretien de motivation). La sélection n’est pas rude à l’entrée, mais il faut avoir le bac quand même.