Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis en 3eme

Aide

    3 janvier 2010 à 2:13:48

    Bonsoir !

    Voila j'ai 10-11 de moyenne général au premier trimestre et je voudrais savoir pour faire programmeur il faut avoir cb de moyenne ? Quels ont les notes plus importantes ? ...

    Merci de vos aides !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2010 à 2:38:53

      Je pense pas qu'il y est une moyenne minimal à atteindre tente de bien réussir ton année et débrouille toi pour aller en S ou STI puis ensuite faire DUT info ou BTS.
      Tu as encore le temps, attend la 1ère et la tu pourra te poser des questions sur l'orientation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2010 à 10:59:55

        Mets toi quand même à bosser, surtout si tu comptes aller en S, car moi je suis passé de 16 à 14 en seconde, puis 13 en 1ère/Term. Donc si tu es déjà à 10-11...
        Ce n'est pas pour te décourager, hein, prend le comme un challenge à relever, le collège dans lequel j'incluerais la seconde, n'ont rien à voir avec le cycle Terminal (1ère/Term) en niveau de difficulté, surtout en sciences (et surtout en maths).
        Après, les moyennes du collège sont calculées avec tout coeff 1, alors qu'en S ce sera maths coeff 7, physique-chimie coeff 6, SVT coeff 6 et la spé d'une matière scientifique coeff 2, tandis que langues, hist-géo, philo et compagnie ce sera coeff 2-3.
        Si tu actuellement en 3ème tu n'as pas la moyenne en maths, fais plutôt une STI, c'est plus simple. Après je ne peux pas t'en dire plus sur la STI, je ne connait pas très bien cette série.

        Sinon pour rentrer dans une école d’info privée (Supinfo, Epitech…) il suffit d’avoir ton bac S ou STI et d’être motivé (Entretien de motivation). La sélection n’est pas rude à l’entrée, mais il faut avoir le bac quand même.

        Edit : C’est vrai il y a aussi le DUT et le BTS mais je ne connais pas trop ces filières. Les IUT prennent quand même sur dossier scolaire donc fais gaffe !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
          3 janvier 2010 à 11:39:08

          Les matières importantes :
          - Anglais voir pourquoi pas la LV2
          - Maths / Physique
          - Français
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2010 à 12:06:03

            Citation : Rozé

            Si tu actuellement en 3ème tu n'as pas la moyenne en maths, fais plutôt une STI, c'est plus simple. Après je ne peux pas t'en dire plus sur la STI, je ne connait pas très bien cette série.



            J'étais une bille en math jusqu'en seconde parce que je ne travaillais pas du tout. Ensuite j'ai eu 16 de moyenne en seconde et une grosse tôle à 8 et 10 les deux premiers trimestres de 1ère S. Avec encore un peu de mal en Term S j'ai quand même obtenu 15 au BAC en Math, mention bien, et je sais que je pouvais prétendre à une place dans une assez bonne prépa ou à l'INSA.

            Juste pour dire que s'il veut aller en S, ça dépend uniquement de ses notes de seconde, et qu'il peut encore tout faire, l'avenir ce n'est pas la 3ème (sauf si tu as pris une 3ème dvp, tu as pris du retard).

            Passe ton brevet et prends une seconde générale ou fait un apprentissage dans une boite de programmation, tu as rien d'autre à faire.

            Enfin je ne te conseille pas de te limiter à la programmation, tu vas t'en lasser durant toute ta vie. Vise un peu plus large.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2010 à 12:41:27

              Mais moi je suis venu en France au cm1-cm2 j'ai trop de difficultés n français, et avec ma moyenne ><, alors je voudrais savoir si je prend une seconde pro je pourrai toujours faire programmeur ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 janvier 2010 à 12:45:33

                Ça dépend ce que tu vises comme études supérieur...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 janvier 2010 à 13:24:17

                  Comment sa ? Dit un exemple !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2010 à 16:32:03

                    avec la moyenne général que tu as tu peut très bien faire une seconde général puis un bac S. Moi j'avais une moins bonne moyenne en 3eme , et j'ai fait S spe math et j'ai eu mon bac sans problème. Maintenant je suis en BTS ig et je m'en sort très bien donc bon . Mais surtout fait quelque chose qui te plait et écoute pas forcement t'es prof (je dit sa par ce que on m'as dit que je serais incapable de faire S et que j'aurai jamais mon bac ! alors que je l'es eu du premier coup et sans le rattrapage donc bon...)De plus par rapport a ce qui a été dit plus haut je suis d'accord avec MoAX tant que tu travail en premier sa ira.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2010 à 13:42:28

                      Ok, merci beaucoup pour vos réponses et sinon, pour être électro-technique (je pense que sa s'appel comme sa) il faut une seconde général ou pro ou les 2 marchent ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        14 janvier 2010 à 14:41:17

                        Citation : Double

                        Ok, merci beaucoup pour vos réponses et sinon, pour être électro-technique (je pense que sa s'appel comme sa) il faut une seconde général ou pro ou les 2 marchent ?


                        STI Electro-technique ? Faut passer par une seconde générale.

                        Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle mets toi au boulot, passe en seconde générale. En fonction de tes résultats et des tes aspirations, tu décideras de ta section.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2010 à 17:47:42

                          Ok, merci bcp a vous tous, sinon ~~~~ il y a quoi comme métiers intéressent en passant par une pro (svp me dites pas maçonnerie, électricien, plombier, ...) mais des metiers du genre dans les truck electriques (les plaques, ordinateur, électroménagers, ...) ou des truck sur informatique ? Sinon je me suis mit au travail, la ont a fait 4-5 contrôle j'ai u presque 20/20 ou plus de la moyenne, sinon pour l'anglais je suis complètement nul, comment je peut réapprendre tout ?

                          Merci de vos conseil, aides, ...
                          ps: dsl pour les fautes !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 janvier 2010 à 19:45:55

                            Citation : Double

                            Ok, merci bcp a vous tous, sinon ~~~~ il y a quoi comme métiers intéressent en passant par une pro (svp me dites pas maçonnerie, électricien, plombier, ...) mais des metiers du genre dans les truck electriques (les plaques, ordinateur, électroménagers, ...) ou des truck sur informatique ? Sinon je me suis mit au travail, la ont a fait 4-5 contrôle j'ai u presque 20/20 ou plus de la moyenne, sinon pour l'anglais je suis complètement nul, comment je peut réapprendre tout ?



                            Apprend à rechercher par toi même. On ne te connait pas personnellement donc comment peut-on savoir ce qui te plaira/correspondra ou non...

                            Citation : Double


                            ps: dsl pour les fautes !



                            S'excuser ne fait pas tout, on voit bien que tu ne fais aucun effort pour t'améliorer. :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 janvier 2010 à 14:55:36

                              Citation : Double

                              Ok, merci bcp a vous tous, sinon ~~~~ il y a quoi comme métiers intéressent en passant par une pro (svp me dites pas maçonnerie, électricien, plombier, ...) mais des metiers du genre dans les truck electriques (les plaques, ordinateur, électroménagers, ...) ou des truck sur informatique ? Sinon je me suis mit au travail, la ont a fait 4-5 contrôle j'ai u presque 20/20 ou plus de la moyenne, sinon pour l'anglais je suis complètement nul, comment je peut réapprendre tout ?


                              Dans l'informatique ? Bof, pas grand chose.. C'est à toi de bosser pour ton avenir (Surtout que bon, la troisième c'est facile).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 janvier 2010 à 22:42:41

                                Une fois passer oui ont peut dire c'est facile, et avec une des pire classe du collège >< !!!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 janvier 2010 à 17:31:50

                                  Citation : Double

                                  Une fois passer oui ont peut dire c'est facile, et avec une des pire classe du collège >< !!!


                                  Si tu commences à trouver le collège difficile, mais sincèrement c'est absolument rien du tout comparé à ce qui t'attend ;).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2010 à 18:56:10

                                    Citation : sam101

                                    Citation : Double

                                    Une fois passer oui ont peut dire c'est facile, et avec une des pire classe du collège >< !!!


                                    Si tu commences à trouver le collège difficile, mais sincèrement c'est absolument rien du tout comparé à ce qui t'attend ;).



                                    C'est sûr. Mais perso quand j'y étais j'ai jamais trouvé ça super facile non plus :D.
                                    Après c'est comme la première par exemple, ça paraît super difficile, mais avec le recul ce n'est pas si compliqué que ça.

                                    Après si une personne a déjà de grosses difficultés dès le collège, il faut trouver pourquoi ça ne marche pas et sinon trouver une autre orientatino rapidement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 janvier 2010 à 21:32:00

                                      Au collège, tu comptes le temps passé à travailler, après tu comptes le temps passé à ne pas travailler.

                                      Après tout dépend des gens, mais j'en connais au lycée qui étaient moyens au collège et qui triment comme des fous pour se faire cartonner systématiquement en DS car il leur manque des capacités intellectuelles (sans être péjoratif, mais il faut bien avouer qu'ils comprennent moins vite et moins bien), des capacités d'organisation et de la rapidité.

                                      Etant donné ta moyenne (10-11), ça me paraît juste pour le lycée général (tu pourras passer en 2nde mais tous ceux qui dans mon collège l'ont fait avec des notes pareilles ont redoublé puis se sont réorientés vers un BEP/CAP et ont donc perdus un an).

                                      PS : En plus, fais gaffe qu'au lycée ils n'aiment pas les fôte d'ortograf tro nonbreuze.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock

                                      Je suis en 3eme

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown