Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis incapable d'installer freetype

Sous windows / Code::blocks

    20 décembre 2005 à 16:32:48

    Bonjour,

    Voilà 3 jours que je galère pour installer SDL_ttf. La librairie a besoin de Freetype.
    J'ai, il me semble, correctement installé SDL_ttf, mais aucun texte n'est dessiné à l'écran. Je me suis rendu compte par la suite que je devais installer freetype. Soit.

    Je me suis rendu sur le site de freetype, ai récupéré les fichiers et... ils peuvent retirer leur phrase "A Free, High-Quality, and Portable Font Engine" parce que rien que le zip d'install il est lourd :(
    Faut-il vraiment recompiler la librairie ? Une version compilée pour win32 aurait été cool.
    Bon soit, j'ai ouvert le projet visual livré avec, j'ai tenté de compiler et... Y'avait un fichier qui manquait (auto_hint.c je crois). Ca commence à me fatiguer ces histoires :(

    Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour installer Freetype sous Windows ?

    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

      20 décembre 2005 à 16:43:37

      il existe un package qui te permet de tous installer en un coup

      http://old.devpaks.org/show.php?devpak=142
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 16:53:32

        Le package devpack c'est sdl_image que tu me montres, et moi c sdl_ttf qui m'intéresse. Le package de sdl_ttf de tte façon j'ai déjà essayé, il ne contient pas freetype.

        rz0 > où suis-je censé placer l'exécutable ? Dans /lib ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

          20 décembre 2005 à 17:29:35

          D'après la description c'est un installateur, tu l'exécutes pour installer FreeType2
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je suis incapable d'installer freetype

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown