Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu 2D

Ai-je le niveau? / Quelle librairie utiliser?

Sujet résolu
    5 octobre 2007 à 20:09:08

    Bonjour à tous! :)

    Je me suis mis depuis un moment à l'apprentissage du C puis du C++. Aujourd'hui, j'ai lu tous les tutos de M@teo, et je cherche à mettre tout ça en pratique.

    Après moult reflections, j'ai décidé de créer un jeu. Eh! Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas pour poser la question "Je veux créer un MMORPG en 3D qui se passe dans un univers fantastique et le vendre dans le monde entier!" ^^
    J'ai donc pensé à un RPG, et j'ai inventé un style de combat que j'éspère original, :p car j'ai bien compris que copier un jeu ne me servirai à rien puisque je ne dépasserai jamais l'original. (Ouh, j'ai fait une répetion de "original", c'est m'sieur l'prof de français qui va pas être content... o_O )...

    Bref, tout ce baratin pour vous poser une question que je me pose déjà moi même sans en trouver la réponse, donc...euh...qui parlait de baratin déjà?...
    Re-Bref, je voudrais vous poser les deux questions suivantes:
    1. Ai-je le niveau pour coder un tel jeu (au tour par tour, en 2D)?
    Si non: ou acquérir ce niveau?
    2.Quelle librairie utiliser? Je préférais une librairie orientée objet, mais je vais pas faire mon difficile hein! ^^

    J'espere que vous pourrez me conseiller (je n'en doute pas vu la formidable communauté du sdz ;)), et je vous remercie tous d'avance!

    Enoki

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 octobre 2007 à 20:15:08

      niveau jeu 2D, je pense que la SDL est largement suffisante, de plus tu l'a déjà vu si tu a lu les cours de M@theo, donc ca ira facilement!

      Je te conseille d'essayer de créer une fonction pour vérifier si la souris est sur un objet, par exemple un lien, parce que sinon tu va pas t'ennuyer avec les conditions!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter