Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jeu 2D] Manga Fantaisie

Suggestions? Commentaires? Impression?

    15 septembre 2007 à 0:38:40

    Bonjour,

    Presentation:



    Je suis en train de realiser un jeu 2D en C++ à l'aide de la lib SDL ou j'essaye d'incarner plusieurs personnage celebres des dessins animés( goku, naruto ...) et du monde la 2D(comme mario), d'ou le nom"manga fantaisie" ou encore en abreviation: "Man-Fan" :D .


    Ou j'en suis arrivé?:


    Je suis deja arrivé à créer le premier niveau, à faire deplacer mon personnage, a gerer les collission, a mettre un systeme de gravité et à lui permettre de sauter( ça fait deja beaucoup, hein :p ).

    Des screens?



    Voial les screens disponible: screens.

    Vous voulez tester?:



    Pas de problemes ;) ,Voici les liens sous sourceforge

    Les modifications que j'ai apporté grace a vos remarques:



    • Le joueur n'est plus en leviation
    • plus vous appuyez sur la touche haut, plus le saut est long.
    • le jeu recommence si on depasse les bords
    • le joueur n'est plus coincé au debut du jeu



    Ce que je cherche:


    • Des commentaires et suggestion surtout a propos de la gestion des collisions
    • Des remarques a propos du graphisme
    • votre opinion sur l'idée generale de mon projet
    • et pourquoi pas une equipe qui m'aiderait a mener a bien mon projet?


    Conclusions


    Bon bref, j'attends vos avis sur ce projet, et surtout est ce qu'il pourra tenir la route( en tout cas moi, j'y crois :-° )

    et si jamais ce projet vous tente, venez poser votre recrutement ici


    Pour me contacter, MP-moi, ou en voyer moi un mail à : elkhadir2
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2007 à 1:11:05

      plusieurs choses:

      • Tu devrais faire varier la hauteur de saut en fonction que l'on maintient le bouton de saut ou non
      • faire avancer ton perso plus rapidement
      • gerer le faite que le personnage peut traverser des blocs a la hauteur de sa tete
      • ce n'est qu'une demo mais si j'avance jusqu au bord mon perso disparait et il se passe rien


      bonne chance et bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2007 à 1:29:02

        • Tu devrais faire varier la hauteur de saut en fonction que l'on maintient le bouton de saut ou non: je vais regler
        • faire avancer ton perso plus rapidement: a voir
        • gerer le faite que le personnage peut traverser des blocs a la hauteur de sa tete: a voir
        • ce n'est qu'une demo mais si j'avance jusqu au bord mon perso disparait et il se passe rien: je vais regler ça


        merci pour ta reponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2007 à 11:31:40

          Il y a quelques détails à régler :
          • le fait comme dit plus haut que le perso n'avance pas assez vite .
          • Au début le personnage devrait tomber tous seul au lieu que l'on appuie car toi tu as peut-être l'habitude d'enfoncer la touche lorsque tu commence le jeu mais pas nous .
          • une petite présentation mais bon c'est une démo .
          • le perso bouge bizarrement peut-être qu'ils manquent des images dans l'animations de déplacement.
          • et puis tu devrais augmenter une peu la position y du perso pour qu'ils touchent les cases mais bon c'est à toi de voir .
          • ......


          Apres c'est toi qui doit juger si ton jeu est apte . Sinon si tu règle tout c'est petit probleme je pense que se sera un bon jeu . J'espere t'avoir aidé :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2007 à 11:59:26

            Tu devrait changer l'animation quand tu bouge en sautant parce que quand tu saute tu marche pas :lol: .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2007 à 13:59:35

              Citation : Air-Link

              Tu devrait changer l'animation quand tu bouge en sautant parce que quand tu saute tu marche pas :lol: .



              dans mario 2 sur NES le personnage de luidgi saute tout pareil, en marchant. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 septembre 2007 à 17:28:08

                • le fait comme dit plus haut que le perso n'avance pas assez vite .:
                reglé Au début le personnage devrait tomber tous seul au lieu que l'on appuie car toi tu as peut-être l'habitude d'enfoncer la touche lorsque tu commence le jeu mais pas nous . reglé, il fallait seulement augmenter position.x ;) une petite présentation mais bon c'est une démo . a voir plus tard le perso bouge bizarrement peut-être qu'ils manquent des images dans l'animations de déplacement. si vous pouviez me trouver de bons sprites, je vous en serait reconnaissant, mais bon moi aussi je vais, cherché. ce pendant le grand probleme c'est que la plupart sprites ne sont pas d'une taille identique :( et puis tu devrais augmenter une peu la position y du perso pour qu'ils touchent les cases mais bon c'est à toi de voir . reglé ...... si u pouvais me dire ce que c'est :euh: </ul>

                Citation : Air-Link

                Tu devrait changer l'animation quand tu bouge en sautant parce que quand tu saute tu marche pas :lol: .

                : tu as du ne pas faire attention, mais quand tu saute, il ne marche meme pas, c'est seulemtnquand tu appui sumiltanemment sur deux touche(ex: haut, droite) qu'il marrche, mais je vais corriger ce probleme des que je trouve des sprites convenables

                N.B.

                : la version modifié est desormé en ligne :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2007 à 22:54:51

                  Alors? plus personne(un petit UP me parrait a sa place)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 septembre 2007 à 0:15:24

                    Pas mal la mise a jour:
                    • on va pas chipoter, mais, peu etre rendre un poil moins sensible la temporisation du saut, pour qu'il monte un peu plus haut, d'un poil lorsque l'on efleure le bouton saut
                    • peu etre si tu pouvais faire en sorte qu'il reste lors d'un saut a son point le plus haut quelques miliemes de secondes sans redescendre peu etre alors nous pourrions passer par le bas. Je m'explique: Si je laisse descendre mario et que je ne fais qu'avancer, je vais me retrouver alors sous 2 blocs dont la hauteur semble pouvoir laisser mario passer en faisant un saut, mais il saute tellement vite qu'on a pas le temps d'avancer...
                    • peut etre rajouter une barre en haut avec le nombre de vie, un timer et des points. Ca serait sympa. Mais peu etre le feras tu deja.


                    bonus:
                    http://tsgk.captainn.net/index.php?p=showsheets&t=cn&cn=80
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 septembre 2007 à 0:24:08

                      Citation : darknessneo

                      Pas mal la mise a jour:

                      • on va pas chipoter, mais, peu etre rendre un poil moins sensible la temporisation du saut, pour qu'il monte un peu plus haut, d'un poil lorsque l'on efleure le bouton saut
                      • peu etre si tu pouvais faire en sorte qu'il reste lors d'un saut a son point le plus haut quelques miliemes de secondes sans redescendre peu etre alors nous pourrions passer par le bas. Je m'explique: Si je laisse descendre mario et que je ne fais qu'avancer, je vais me retrouver alors sous 2 blocs dont la hauteur semble pouvoir laisser mario passer en faisant un saut, mais il saute tellement vite qu'on a pas le temps d'avancer...
                      • peut etre rajouter une barre en haut avec le nombre de vie, un timer et des points. Ca serait sympa. Mais peu etre le feras tu deja.


                      bonus:
                      http://tsgk.captainn.net/index.php?p=showsheets&t=cn&cn=80


                      Merci, je travaillerai sur ces points et ferais la mise ajour le plus haut proche possible.(desolé ce jeu m'a vraiment influencé) :p
                      a propos, connaissez vous un bon espace de stockage pour y heberger mon projet?
                      et encore merci pour le bonus, c'est gentil de ta part :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 septembre 2007 à 12:57:55

                        Pour le ... je sais pas trop moi même :p mais bon il y a toujours des choses à changer/corriger. Et pour les espaces de stockage il y a rapidshare, megaupload je le préfere aux autres(ici pour envoyer ton fichier), megashare,free,... Je n'ai pas encore testé la nouvelle version .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 septembre 2007 à 13:40:00

                          ok merci pour ta reponse, et surtout n'oublie pas de ... :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 septembre 2007 à 17:16:18

                            c'est quoi ce jeu de mots de ... :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 septembre 2007 à 17:18:27

                              revenons au choses serieuses(ça commence vraiment a deriver :p )allez revenons au projet ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 septembre 2007 à 19:35:06

                                ben on attend une mise a jour ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 septembre 2007 à 19:42:21

                                  elle sera presente peut etre demain, cette fois, je ne toucherais pas au jeu lui meme, mais je vais crer un site.
                                  il es tdeja disponible mais pas encore pret: le site PAS encore complet, desolé d'insister :p, et j'attends aussi vos critiques a propos
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 septembre 2007 à 20:22:00

                                    Site clasic, sobre, quelques fautes d'orthographes mais j'imagine que vous allez relire tout ça
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 septembre 2007 à 20:56:00

                                      Citation : darknessneo

                                      Site clasic, sobre, quelques fautes d'orthographes mais j'imagine que vous allez relire tout ça


                                      qu'es ce que vous proposez comme ameliorations??
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 septembre 2007 à 23:29:15

                                        Ben il est bien j'ai oublié de le dire avant. Le seul truc que j'aurais a dire c'est qu'il faudrait centrer le site sur l'écran car chez moi j'ai la pub google centré et le site contre le bord gauche de mon écran.
                                        Si vous voulez voir sur différents navigateurs l'affiche du site je propose ce site que j'ai trouvé:
                                        http://browsershots.org/
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 septembre 2007 à 14:02:51

                                          Citation : darknessneo

                                          Ben il est bien j'ai oublié de le dire avant. Le seul truc que j'aurais a dire c'est qu'il faudrait centrer le site sur l'écran car chez moi j'ai la pub google centré et le site contre le bord gauche de mon écran.
                                          Si vous voulez voir sur différents navigateurs l'affiche du site je propose ce site que j'ai trouvé:
                                          http://browsershots.org/



                                          merci pour le lien ;) .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 septembre 2007 à 2:05:41

                                            ameliorer quelque peu le désign je pense. Trop blanc pour moi. Peu etre mettre le fond du corps de texte dans une couleur genre gris, noir, je sais pas... Sinon je vais chipoter un peu: a propos de nous
                                            c'est un lien sur le site... j'aime pas comme c'est formulé... Peu être: Team serait plus logique.

                                            le jeu:
                                            Les bons points:
                                            -Vitesse de déplacement de mario excellent.
                                            -Variation des sauts en fonction du maintient de la touche

                                            Mauvais points:
                                            -Les séquences de sauts sont trop rapides, il faudrait augmenter le temps des sauts car il saute aussi vite qu'il marche...
                                            -Améliorer les mouvements de mario

                                            voila dans l'immédiat ce que je verrais à dire.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 septembre 2007 à 18:12:29

                                              Citation : darknessneo

                                              ameliorer quelque peu le désign je pense. Trop blanc pour moi. Peu etre mettre le fond du corps de texte dans une couleur genre gris, noir, je sais pas... Sinon je vais chipoter un peu: a propos de nous
                                              c'est un lien sur le site... j'aime pas comme c'est formulé... Peu être: Team serait plus logique.


                                              POur le site, ce n'est pas prevu pour tout de suite, j'attends que mon jeu devient un minimum jouable ^^

                                              Citation : darknessneo


                                              Mauvais points:
                                              -Les séquences de sauts sont trop rapides, il faudrait augmenter le temps des sauts car il saute aussi vite qu'il marche...


                                              tu veut dire qu'il faut diminuer la vitesse du saut?

                                              Citation : darknessneo


                                              -Améliorer les mouvements de mario


                                              su tu precisait, car là c'est un êu vaque, et je ne connais pas encore d'autres methode de deplacement sauf l'incrementation/decrementation de la position du joueur :p

                                              en tout cas Merci, avec un grand M
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 septembre 2007 à 19:14:36

                                                pour les sauts, oui, il saute trop vite, reduire la vitesse du saut serait bien.
                                                pour les mouvements de mario c'est en effet des scriptes que je parle. j'avais donné un lien avec des sprites. Bon c'est sur, les tiens sont beau, mais il te manque des sequences.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 septembre 2007 à 22:36:06

                                                  ok merci beaucoup pour ton post, mais j'aurai surement du mal a trouver les sequences manquants, vu que ne connais rien en graphisme, ou presque ^^
                                                  Edit: J'ai de bonne nouvelles, mon projet a ete accepté par sourceforge, mais je ne sais absolument pas coment uploader mes fichiers :(
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 septembre 2007 à 23:23:11

                                                    EXELLENT,

                                                    Franchement,sa mérite tout le respect du monde il manque 2 trucs:
                                                    • La musique
                                                    • plus de niveau
                                                    • des gros méchants


                                                    A part sa c'est géniale !!!
                                                    Moi je suis un débutant,et j'ai hate d'arriver à ton niveau !!
                                                    BRAVO :):):)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 septembre 2007 à 23:48:38

                                                      Bonjour, je suis le frere de c_sharp. j'ecrit a sa place puisqu'il a une samaine de LS :p .

                                                      Citation : General-Antivirus

                                                      EXELLENT,

                                                      Franchement,sa mérite tout le respect du monde il manque 2 trucs:

                                                      • La musique
                                                      • plus de niveau
                                                      • des gros méchants



                                                      A part sa c'est géniale !!!
                                                      Moi je suis un débutant,et j'ai hate d'arriver à ton niveau !!
                                                      BRAVO :):):)



                                                      merci, c'est gentil. mais ne t'en fais pas tu finira par avoir ce niveau, et pourquoi pas le depasser ;)

                                                      sinon, j'ai de bonne nouvelle pour le projet:

                                                      le jury de source forge a accepté le projet, le lien est donc: lien du projet sous source forge



                                                      par contre, les archives ne sont pas encore "downloadable"
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 septembre 2007 à 20:25:53

                                                        dis nous quand y a du nouveau surtout. T'en es ou dans ton programme? tu avance? pour le moment on peut pas faire grand chose. J'attend une version plus complète. Surtout ne t'arret pas.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [jeu 2D] Manga Fantaisie

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown