Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 3D Coop] Heroes of Delum

    24 février 2017 à 16:02:50

    Salut les amis!
    Je suis de retour avec un nouveau projet !! On y travaille dessus, un ami (son nom est Chy) et moi, depuis un peu plus d'un an. Chy s'occupe de la programmation et moi je fais la partie artistique (y'a un début à tout!). Sans plus tarder je vous présente... tadtadada...
                                         
    Heroes of Delum est un jeu de stratégie, coopératif multijoueur. On peut y jouer jusqu'à 5 amis ou tout seul. Le but est de survivre face aux ennemis qui viennent vous envahir et qui cherchent à vous tuer! Ils deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus forts.
    Gameplay
    Vous contrôlez un personnage, votre héros, qui est capable d'attaquer, construire des bâtiments, récolter du bois ou sauver un camarade mort. Si votre personnage meurt, vos bâtiments brûlent et sont éventuellement détruit si aucun de vos amis ne vous sauvent à temps. Si tous les joueurs sont morts, la partie est perdue. Le but est de survivre un certain nombre de vagues et de finalement tuer le boss final.
    Il faudra récolter des ressources (bois et or), construire ses défenses: murs et tours et gagner de l'expérience pour apprendre des nouveaux sorts et pouvoir se défendre en situation extrême.
    Il y a beaucoup de types de tours différents: Tour de flèche, tour canon, tour de feu, tour de glace, tour poison et tour d'éclair. Chacune des tours a des propriétés particulières et peut être amélioré. Il faudra également s'adapter au types d'ennemi de la courante vague et répondre avec le type de tour le plus efficace en cette situation.
    Il faudra également penser à placer ses défenses stratégiquement. En effet, les créature ennemis, n'étant pas très malines, fonceront vers votre héros tout en ignorant les tours et bâtiments sur leur chemin. Ce qui veut dire qu'il faudra construire des labyrinthes pour leur faire faire des trajets longs et prendre le plus dégâts possibles par les tours.
    Attention par contre! Si un ennemi ne trouvent pas de chemin vers le joueur qu'il cible, il détruira tout bâtiment sur son chemin. Attention donc à toujours penser à laisser un chemin libre pour les ennemis.
    Images et Trailer
    Des Screenshots et un trailer sont sur notre page Steam Greenlight.
    Au passage chaque vote est bienvenue :)
    A venir
    On travaille sur une version alpha qu'on postera sur Itch, et qui sera donc accessible pour tout le monde :)
    En attendant votez pour nous sur Greenlight!!

    -
    Edité par marshiell 27 février 2017 à 11:39:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2017 à 14:38:01

      On vient de publier notre première démo jouable! On peut la télécharger ici: https://delumstudios.itch.io/heroes-of-delum

      De préférence jouer avec des amis, et router un port pour les host :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2017 à 20:08:54

        Salut !
        On vient de publier une nouvelle démo jouable pour PC, Linux et Mac!
        Il y a maintenant un tutoriel pour les nouveaux joueurs :)

        Lien de téléchargement reste le même!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2017 à 14:02:31

          Salut :)
          Nous venons de publier une nouvelle version!
          Les changement les plus importants sont:
          • N'importe qui peut maintenant créer un serveur sans devoir router un port
          • Sur la carte sont placés des "Temples". Ces temples font apparaitre des ennemis régulièrements, jusqu'à ce que le joueur les désactive
          • Les ennemis tués font tomber de la viande qui soigne le joueur
          • Un timer indique quand la prochaine wave arrive et donne des informations dessus
          ...ainsi que pas mal de tweaks et fix. Plus de détail sur l'article indiedb.
          Comme d'ab, le jeu est dispo sur PC, Linux et Mac ici: https://delumstudios.itch.io/heroes-of-delum
          Vous pouvez aussi voter pour nous sur Steam Greenlight :)
          A + :)

          -
          Edité par marshiell 20 mars 2017 à 14:03:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2017 à 8:40:46

            Y'a un problème : dans le tuto, le premier monstre m'a tué, puis il a été tué, puis ça continue quand même et je suis censé construire quatre murs alors que je suis mort !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2017 à 19:29:38

              Effectivement, c'est noté merci beaucoup!!

              Tu n'as vraiment pas eu de chance, ça arrive très peu souvent :D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2017 à 15:05:03

                Salut!
                On a reçu pas mal de Feedback concernant notre site qui n'était pas à la hauteur, et on a décidé de faire une nouvelle version. Et aujourd'hui elle est en ligne !
                La v2 du site a un nouveau design et est plus orienté communauté. On y postera souvent l'avancée du développement sous forme de devblog.
                A+ :)

                -
                Edité par marshiell 3 avril 2017 à 15:05:20

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2017 à 17:31:03

                  J'adore, j'ai geek environ 1 heure, et en jouant en solo, c'est un peu compliqué d'aller très loin lol.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 avril 2017 à 19:47:44

                    Merci jordanvocanson :) C'est un jeu difficile effectivement. On essaye au max de le rendre plus accessible, pour le moment il faut essayer plusieurs fois avant d'être bon!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 avril 2017 à 21:13:28

                      Il suffit juste de trouver une technique quoi. :)

                      En tout cas si jamais y'a des motivés pour le farm un peu en coop, venez sur ce discord et go m'envoyer un mp! :)

                      Mon pseudo, [FF] Ibaldur!

                      https://discord.gg/kQgJCXv

                      -
                      Edité par jordanvocanson 11 avril 2017 à 21:14:27

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 avril 2017 à 19:54:40

                        Bonjour.

                        J'ai regardé les screenshots et il y a un truc qui m'a sauté aux yeux : c'est très sombre et peu lisible.

                        Enfin, si on joue en environnement sombre avec la luminosité à fond ça pose pas de problèmes autres que esthétiques, mais quand même.

                        Je vous conseille d'étudier comment les jeux qui marchent font pour avoir un environnement sombre mais lisible et beau à regarder. La plupart du temps, ils ne joue pas sur les valeurs mais sur les couleurs. Saturer plus ou moins les tons et utiliser des teintes plus froides pour les assets sombres (ou passer par de la post prod pour refroidir s'il faut avoir des coins sombres et lumineux avec les mêmes assets sans avoir à les créer en doubles.

                        En fait c'est pas juste les "jeux qui marche" qui feront appel à ce genre de techniques, ce sont les graphistes qui ont des notions de couleur et de rendu de la lumière. Ils savent pertinemment que la lumière ne se fait pas à coups de noir et blanc. La lumière est colorée, et on change la teinte et l'intensité pour donner l'ambiance. D'ailleurs, tu remarqueras que dans les jeux et les films bien réalisés, c'est rarement réellement sombre (à moins qu'on cherche à perdre en visibilité). C'est un jeu de couleurs et un tout petit peu de valeurs.

                        J'aime bien l'exemple jour-nuit de The Witcher par exemple :

                        Ou encore plus parlant : le passage des Mines de la Moria dans Le Seigneur des Anneaux :

                        C'est sensé être au fin fond d'une grotte à peine éclairée. Le film rend ça plutôt bien sans que ça soit illisible ou qu'on ait superposé un calque noir semi opaque par dessus.

                        Enfin je dis ça, vous en faites ce que vous voulez hein. :p

                        -
                        Edité par Lauloque 12 avril 2017 à 20:31:52

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          17 avril 2017 à 14:48:40

                          C'est clair que c'est plutôt sombre nos images. On va voir ce qu'on peut faire, merci pour tes examples ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2017 à 16:03:41

                            Salut l'amis ! Codant moi même à mes heures perdues, je suis scotché par votre jeu ! :o Je souhaiterai quelques informations par rapport à cela. Quel langage utilisez-vous ? Avec quel moteur graphique / physique ? :)

                            En tout cas c'est un super projet ! Bravo :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.

                              22 avril 2017 à 13:23:19

                              Bonjour :)
                              Merci beaucoup pour ton feedback RhydanOtaku. Le jeu est développé avec Unity et on programme en C#. Bonne continuation pour ton codage!
                              ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                              On a sorti la version 0.24.2!
                              Maintenant, à la fin de chaque partie, les statistiques des joueurs sont affichées pour permettre de comparer les performances de ses amis!
                              Avec pas mal d'autres petits changements, la liste complète et détaillée disponible sur cet article.
                              La dernière version est téléchargeable sur itch.io.
                              A bientot :p

                              -
                              Edité par marshiell 22 avril 2017 à 13:23:57

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 avril 2017 à 12:25:08

                                Dommage qu'il n'y ait jamais personne pour jouer en coop, ça ne motive pas à jouer solo... :(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 avril 2017 à 22:10:49

                                  Désolé :( C'est pas facile de construire une player base :'(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juin 2017 à 16:48:53

                                    On a réussi!
                                    Heroes of Delum a été Greenlit sur Steam! Merci pour le soutien!

                                    On travaille sur les choses restantes à faire pour publier le jeu. Voici quelques points sur la liste:

                                    • Intégration Steam (amis, badges, cartes, achievements...)
                                    • Chat global sur le menu principal pour encourager la formation de groupes
                                    • Système d'XP et de ranking
                                    • Possibilité de jouer entre différentes plateformes (par example Linux et Windows)
                                    • Un tutorial plus profond pour les techniques plus avancées

                                    A bientôt!

                                    PS: pour la route une petite image in-game utilisant des couleurs plus vives
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 juin 2017 à 16:17:37

                                      Le jeu sera gratuit ou payant?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        26 juin 2017 à 17:20:17

                                        Si c'est sur Steam, logiquement, payant.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 juin 2017 à 0:39:13

                                          Y'a des jeux gratuits sur Steam, hein.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            27 juin 2017 à 7:05:48

                                            Des jeux gratuits avec des microtransactions. Parce que bon, c'est payant Steam hein.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 juin 2017 à 15:46:36

                                              Bah sur un f2p t'as un cash shop, mais t'en as où y'a pas de cash shop donc je comprends pas trop ce que tu dis. ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 juin 2017 à 16:30:44

                                                Microtransactions ça concerne tout ce qui est achetable avec de l'argent réel.

                                                Acheter des gemmes pour avoir un ouvrier en plus, acheter un costume ou un skin, des DLC... Il y a toujours quelque part une rentrée d'argent. A moins que l'équipe du jeu soit généreuse et/ou qu'elle a une entrée d'argent derrière (avec un autre jeu par exemple ?) (et encore je suis pas sûr que ça existe ?)

                                                Sinon, très bon projet qu'on a là, prometteur et déjà bien avancé !

                                                Les images n'ont pas des graphismes dignes des plus grand, mais il y a un gros travail et au final, ça donne un bon petit charme au jeu j'ai l'impression. Juste l'interface peut-être à perfectionner un peu dans le futur.

                                                Gros travail, bravo :)

                                                Bon courage pour la suite,

                                                Julien

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

                                                  28 juin 2017 à 12:25:47

                                                  jordanvocanson a écrit:

                                                  Le jeu sera gratuit ou payant?


                                                  Le jeu sera payant à un prix faible. Cependant on prévoit de distribuer des keys gratuitements et aussi d'organiser des périodes où tout le monde peut jouer gratuitement pour tester :)

                                                  Merci beaucoup jule04, ça fait très plaisir à lire!!

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 novembre 2017 à 14:15:23

                                                    Salut :)
                                                    Depuis que nous sommes greenlit, on a beaucoup bossé sur le peaufinage du jeu et l'intégration Steam.
                                                    Voici quelques gifs des nouveaux effets spéciaux:
                                                    Nouvelle animation quand on upgrade ou construit un bâtiment:
                                                    Dorénavant à la fin d'une partie, chaque joueur reçoit de l’expérience en fonction du nombre d'ennemis tués, d'alliés sauvés et du temps survécu:
                                                    22 succès seront à débloquer sur Steam!
                                                    On travaille maintenant sur le trailer et sur la release!! À très bientôt :D

                                                    -
                                                    Edité par marshiell 10 novembre 2017 à 14:16:23

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 janvier 2018 à 11:54:40

                                                      Salut à tous :)
                                                      Le jour est venu, Heroes of Delum sort officiellement ce soir sur Steam!!
                                                      Ce fut un long chemin, en faite ça fait 3 ans que mon ami Chy et moi avons commencé à travailler sur ce projet. 
                                                      Comme c'est mon premier jeu sur Steam, cela va sans dire que je suis super ému et nerveux!! Dans tous les cas l'expérience a été super enrichissante et on a appris énormément.
                                                      Bref voici le lien vers la page Steam: http://store.steampowered.com/app/676700/Heroes_of_Delum/
                                                      Et le tout nouveau trailer:
                                                      Le jeu coûte 5€ sur la première semaine, après cela 7€.
                                                      Si vous ne préférez pas payer, n'hésitez pas à poster une réponse ici ou à m'envoyer un message privé, j'ai réservé 10 Keys pour vous à distribuer :)
                                                      A bientôt sur les plaines de Delum!

                                                      -
                                                      Edité par marshiell 19 janvier 2018 à 11:55:03

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 janvier 2018 à 12:35:07

                                                        Eh bah c'est pas rien. Ça fait un petit moment que je surveille le projet du coin de l'œil mais je m'attendais pas à ce qu'il sorte sur Steam. C'est top de voir que certains arrive à aller jusque là, ça motive ! En tout cas félicitations et bon courage pour la suite :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 janvier 2018 à 18:58:19

                                                          Merci beaucoup Kaihyo, ca fait super plaisir à lire :D

                                                          Je t'ai envoyé un MP avec une clée!

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 février 2018 à 13:29:42

                                                            Salut tout le monde,
                                                            La version 1.1.0 est live!
                                                            Depuis la sortie de Heroes of Delum, on a beaucoup travaillé pour appliquer un maximum du feedback qu'on a reçu. Y compris de nombreux fixes, ajustements, ... les changements majeurs sont:
                                                            Steam Networking
                                                            On a eu quelques plaintes de joueurs qui ne pouvaient pas connecter / rejoindre un lobby. On a donc complètement retravaillé notre système de networking. On utilise maintenant le Steam Networking qui couvre 100% des rares problèmes de connexion qui ont eu lieu jusqu'à maintenant.
                                                            Nouvelle interface in-game
                                                            L'interface in-game était assez imposant et on l'a retravaillé en grande partie pour être plus léger et moins gênant. De plus, on a ajouté des boutons pour les actions basiques du héros (tenir position, attaquer).
                                                            Zoomer
                                                            Il est maintenant possible de zoomer et dézoomer avec la molette de la souris!
                                                            Pauser le jeu
                                                            Le host peut désormais pauser le jeu à volonté. Parfait pour faire une petite pause!
                                                            Un petit commentaire: ces dernières semaines étaient magiques pour nous, le rêve de sortir un jeu sur Steam devenant réalité! Les retours ont été bien plus nombreux qu'on avait imaginé, et on essaye de notre mieux d'améliorer le jeu et satisfaire la communauté. Chy a un job a temps plein et j'ai des examens + un job, ce qui nous laisse moins de temps pour travailler sur ce projet qu'on aurait pu souhaiter, mais ça ne nous arrêtera pas ;)

                                                            -
                                                            Edité par marshiell 12 février 2018 à 13:30:46

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Jeu 3D Coop] Heroes of Delum

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown