Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] Ces maladies rares !

    20 juin 2015 à 20:00:55

    Labtec__007 a écrit:

    Quelqu'un pour relancer le sujet ?


    Moi , je suis partant !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2023 à 1:10:13

      C'est dommage que ce soit la fin de ce sujet si passionnant. Qui veut le relancer?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2023 à 18:57:13

        Alors, j'ai la Rétinite Pigmentaire, une maladie génétique de la rétine conduisant à la cécité.


        Dans mon cas, me fiant à un historique familial limité, je crois que ma forme génétique est due à un gène muté se trouvant sur le chromosome X.


        Apparemment, la grand-mère maternelle de ma grand-mère maternelle était déjà porteuse ...


        Dans cette forme particulière, seuls les hommes sont affectés, mais les femmes peuvent être porteuses.


        Puisque je ne peux pas voir vos photos, je n'en donne pas non plus.

        Il y aurait plus de 70 formes génétiques différentes de cette maladie.


        Dans une de ces formes, la personne a en plus 6 doigts dans chaque main et 6 orteils dans chaque pied.


        Dans d'autres formes, la personne peut devenir sourde également, parfois avant de devenir aveugle.


        J'ai connu des gens ayant ces deux formes.


        Ce qui est plus rare est que ces personnes se retrouvent sur OpenClassrooms et peuvent même programmer.


        J'utilise un logiciel de synthèse vocale pour lire les textes, mais elle ne me permet pas de savoir ce qu'il y a sur les photos.

        -
        Edité par PierrotLeFou 14 juin 2023 à 18:59:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          4 décembre 2023 à 9:54:07 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


          [Jeu] Ces maladies rares !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown