Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu de gestion d'une équipe de football

    11 mai 2021 à 20:05:17

    Footeox.com

    Bienvenue sur le topic de présentation concernant mon projet, un jeu de management dans le thème du football, consistant à devenir manager de votre propre équipe.

    Le jeu en lui-même

    C'est un jeu de management d'une équipe de football, vous avez la responsabilité d'une équipe de football. Vous commencez avec une équipe de vétéran, et vous devez jouer contre les équipes des autres joueurs. Une fois sélectionné les joueurs titulaires, vous pouvez commencer un match contre l'équipe d'un autre joueur. Un match dure 90 minutes, exactement comme dans la réalité, et il se passe sous forme de résumé textuel. Vous avez l'occasion de jouer des matchs amicaux ou des matchs de championnats. Vous pouvez influencer le déroulement du match en donnant des consignes (pour l'instant collective) à vos joueurs ou en effectuant des remplacements.

    Votre présence n'est pas obligatoire pour le déroulement du match mais est un plus pour adapter votre stratégie en fonction du résultat en cours.

    A l'issu de votre match, les joueurs gagnent de l’expérience qui vous sert à les entraîner. Plus un joueur possède un grand indicateur de talent, plus il gagne d'XP dans un match, selon le nombre de minutes qu'il a passé sur le terrain.

    Dans le jeu, vous avez également un système de micro gestion du club, en effet il est possible d’agrandir votre stade afin d'accueil plus de supporter, et par la même occasion accroître les recettes que vous gagnerez à la fin d'un match. Vos joueurs sont trop vieux ou partent bientôt en retraite ? Construisez un centre de formation afin de recruter de très jeunes joueurs, avec peut-être un talent exceptionnel.

    Attention, ne négligez pas l'infirmerie sous peine de vous retrouver avec un joueur blessé pour tout le reste de la saison.

    Le jeu est disponible en français, en allemand et bientôt en anglais.

    Résumé

    https://fr.footeox.com est un jeu jouable dès à présent. Toutes les critiques sont les bienvenues afin de m'aider dans le développement du jeu. Un forum est présent sur le jeu afin d'échanger avec la communauté et moi même.

    J'avais déjà créé ce topic il y a quelques années mais le projet a été abandonné faute de temps, et je l'ai récemment remis en ligne alors j'ai préféré refaire un sujet.

    Quelques screens :

    -
    Edité par fouteox 11 mai 2021 à 20:07:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2021 à 17:41:16

      fût un temps où ce forum faisait émerger des projets mdr maintenant pour avoir ne serait-ce qu'une réponse tu peux encore courir... Depuis la transformation en openclassrooms le forum est voué à mourir seul dans son coin lol

      Quoi qu'il en soit j'ai regardé ton jeu, je me suis inscrit et j'ai un peu analysé tout ça.

      C'est bien, mais le design ne donne pas très très envie d'aller plus loin. c'est vraiment le gros bémol. Les match ne se prévoient pas en automatique ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Testez mon nouveau jeu : https://hackmenow.be/ - Jeu mmog de piratage virtuel par webos

        22 mai 2021 à 12:06:57

        C'est vrai que c'est plutôt calme, moi même j'oublie de venir vérifier les réponses ici... Ah le site du zéro :ange:

        Je suis justement en train de refaire le design entier du jeu, qui sera mis en ligne courant du mois de juin :)

        Pour les matchs, c'est programmé automatiquement si tu t'inscris dans un championnat, sinon pour de l'amical il faut déposer une demande et qu'elle soit acceptée par n'importe quel autre joueur ou bien aller directement faire une demande à un joueur précis :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu de gestion d'une équipe de football

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown