Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu de la vie

    25 octobre 2022 à 20:08:30

    Bonjour,

    je n'arrive pas à comprendre une partie de l'énoncé et plus particulièrement d'un exemple dans l'énoncé :

    la cellule est vivante si les voisines à l'instant n-1 sont au nombre de 3 et 2 si elle était vivante auparavant n-1, dans les autres cas elle meurt à n.

    n=5 avec une grille

    0 1 1 0 1

    1 0 1 0 0

    0 0 1 0 0

    0 1 0 0 1

    1 0 1 1 0

    pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir compris mais la il ajoute que grille [0] [2] est égal à 1 donc la cellule de coordonnées (0,2) est vivante? Par contre (2,3) est morte.

    Je ne comprends pas comment on trouve les coordonnées, je pensais que [0] correspond à x l'axe des abscisse et et on monte de 2 en comptant 0 1 2 et du coup je tombe sur 0 et pas 1???

    Help please. Many thanks

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 octobre 2022 à 21:25:52

      Salut !

      Pour comprendre le jeu de la vie : 
      https://www.youtube.com/watch?v=S-W0NX97DB0

      Il y a plein d'exemples de script python sur Internet...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2022 à 1:07:30

        Voici un autre lien:


        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie


        ... "à l'instant n-1 " ...
        On travaille avec deux grilles, la ggrille de l'instant n-1, et la grille de l'instant n qu'on est en train de construire.
        Certains des voisins sur les bords ou les coins sont en dehors de la grille. Il faut en tenir compte.
        Leur valeur vaut 0 (= morte) par définition.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          26 octobre 2022 à 13:04:49

          si une cellule est vivante à n-1 et qu'elle a au moins 2 voisines vivantes, elle reste vivante à n.

          si une cellule (quelque soit son état à n-1) a au moins 3 voisines vivantes à n-1, elle devient vivante à n

          les coordonnées sont en (l,c) en base 0 et vers la droite et le bas

          (0,2) c'est le 2nd 1 de la 1ère ligne, elle est vivante et à 2 voisines vivantes, donc au tour suivant, elle restera vivante

          0= morte; 1 = vivante

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          jeu de la vie

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown