Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jeu de logique] Color zone

    25 juillet 2020 à 17:04:49

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ouvre ce sujet pour présenter mon projet de jeu de logique "logical paint" (le titre est provisoire) fait avec le moteur de jeu Construct.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Comme de nombreuses personnes j'ai des tonnes d'idées (plus ou moins bonnes) d'applications ou de jeux. La plupart sont des projets extrêmement dur voir impossible a mener à bien seul.

    Suivant les conseils, j'ai décidé de me lancer dans un projet d'ampleur réduite afin d’approfondir mes connaissances de chaque aspect de la création d'un jeu vidéo.

    Je me suis tourné vers les jeux casual sur smartphone étant donné qu'il s'agit de jeux auxquelles je joue et qu'il est plus ou moins possible d'en réaliser seul sans avoir de competence pointus grâce aux moteur de jeux existant.

    Et surtout, j'avais une idée de mécanique de jeu de casse tête qui me semble intéressante et qui a priori n'a jamais été utilisé

    Généralités et avancement

    Color zone est donc un jeu de logique dans lequel vous allez devoir déterminer la couleur de chaque partie d'un niveau selon des indices. Le thèm étant la peinture, les niveaux sont composé d'une toile divisé en différentes parties.

    Les niveaux sont soient en noir et blanc, soit en bleu rouge jaune. D’après les estimations les niveaux se font entre 30 secondes et 3 minutes. C'est donc un jeu assez "casual".

    A l'heure actuelle une centaine de niveau jouable.

    Le jeu est plutôt destinés aux plateforme mobile, il sera gratuit et financé par la publicité ou pourquoi par des dons.

    Objectifs

    * Mon objectif est de réaliser 120 niveaux avant la sortie sur les stores. J'aimerais avoir votre avis d’ailleurs a ce sujet si le nombre est suffisant ou non?

    * Une bonne partie du jeu étant basé sur les couleurs, je suis en train de plancher sur une versions pour els joueurs ayant des troubles de la vision en remplaçant les couleurs par des symboles. Pour le moment, j'ai pas encore de solution technique qui me permettrait de rajouter ce mode facilement. La seule solution serait de reprendre chaque niveau un par un et j'ai peur de l'investissement en temps.

    * Un mode multijoueur est envisagé, sous une forme de classement par temps. Le joueur le plus rapide a réaliser un certains nombres de niveau choisis aléatoirement.

    * La musique et le bruitages sont en cours de réalisation par une connaissance.

    Avec ce projet j’espère développer mes competences, gagner en crédibilité et pourquoi pas gagner une somme qui me permettrait de me lancer dans des projets plus importants.

    Le projet et son originalité

    A priori je n'ai vu aucun jeu qui employait une mécanique de jeu similaire.

    Du coup je vais garder un peu de mystère autour de cette mecanique :)

    Je posterais sur ce topic des nouvelles du projet, des screenshots et autres.

    Si vous avez des questions je serais content d'y répondre  :)

    -
    Edité par matie 2 octobre 2020 à 9:09:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2020 à 9:59:34

      Quelques éléments de graphique du jeu. Le theme est la peinture :)

      Si je comprend bien pour publier un jeu, il faut aussi un "nom de studio"? Que pensez vous de "callithrix"?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2020 à 22:09:34

        On arrive dans la dernière phase de développement avant la sortie.

        Le nouveau titre sera "Color zone", je ne sais pas comment changer le titre du sujet ou si on à la possibilité de le faire.

        Que me conseillez vous d'un point de vue marketing?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2020 à 22:32:35

          Bonsoir,

          >> je ne sais pas comment changer le titre du sujet ou si on à la possibilité de le faire.

          Oui c'est possible, pour ce faire passer la souris sur le premier message du sujet, vous verrez apparaitre un lien 'modifier', cliquer dessus et le formulaire pour le changement du titre apparaitra.

          Bonne continuation pour votre projet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2020 à 8:03:30

            Un petit moment d'émotion, mon premier jeu est désormais disponible.

            Color Zone est désormais disponible sur le playstore!

            Si vous avez 5 minutes, j'aimerais beaucoup avoir des retours sur mon projet. Ce que j'aurai du faire ou ne pas faire :)

            https://play.google.com/store/apps/details?id=com.calitrix

            https://www.youtube.com/watch?v=UEtjYMz-Qdc

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2020 à 17:51:02

              Une nouvelle version est sortie :)

              N'hésitez pas à le télécharger gratuitement sur le playstore ou à l'essayer sur facebook :)

              https://play.google.com/store/apps/details?id=com.calitrix

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [jeu de logique] Color zone

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown