Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu de plateforme en 2D

j'ai besoin de votre avis

    11 décembre 2005 à 16:56:19

    Salut à tous!
    Bon en gros je cherche a faire un jeu de plateforme en 2D, un peu comme mario sur game boy (je fais appel à votre mémoire car ça date beaucoup, je pense même que certain ne le connaisse pas car trop jeune). Ma question est la suivante:
    Est ce que c'est facilement réalisable en C/C++ ?

    Je me doute que c'est pas de la tarte, mais c'est surment plus facile qu'un bon RPG en 3D (je n'ose pas imaginer le temps que cela prendrait).
    je débute en C mais pas en programmation j'ai déjà développé quelques petits jeux sur ma Ti-89: Tétris, Morpion et un peu Zelda :lol: (hé oui parfois on se fait vraiment ch*** en cours)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 17:04:43

      c'est faisable mais pas facilement...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 17:22:41

        c'est pas bien dur de faire une jeu basic, mais faut trouver les sprites
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 17:53:54

          heu je vais surment passé pour un boulet mais c'est quoi les sprites? si c'est tout le coté graphique du jeu, j'ai déjà tout.
          J'attend juste le reste des cours de programmation en C de matéo pour programmer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 décembre 2005 à 17:58:30

            les sprite se sont les objet du jeu tel que les briques , les personnages , les monstres...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2005 à 20:29:12

              Salut ;) ,
              quand tu dis

              Citation : piotre_94

              je débute en C mais pas en programmation j'ai déjà développé quelques petits jeux sur ma Ti-89: Tétris, Morpion et un peu Zelda (hé oui parfois on se fait vraiment ch*** en cours)

              Ca veut dire que t'as programmé sur ta calculatrice???
              Comment on fait?
              Ca peut se faire sur toutes les calculatrices graphiques?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2005 à 21:08:01

                la Ti-89 accepte le C et permet de coder en c

                mais les autres je ne crois pas ... (d'ailleurs
                petite question la ti -83+ permet elle de le faire aussi ???Il me smeble que non mais bon)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 décembre 2005 à 21:13:05

                  Citation : Kaesar

                  la Ti-89 accepte le C et permet de coder en c

                  mais les autres je ne crois pas ... (d'ailleurs
                  petite question la ti -83+ permet elle de le faire aussi ???Il me smeble que non mais bon)



                  La TI 83+ n'est pas programmable en C, mais en une sorte de BASIC de chez TI, et avec tu peux programmer des jeux sans problème. Sinon y a les APPS, mais je sais pas en quel langage elles sont programmées, mais en tout cas ça à l'air d'un langage plus puissant que celui des programmes normaux
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 décembre 2005 à 22:43:39

                    La Ti 83 comme la 83+ et comme la 89 permettent toutes les trois de programmer en une sorte de langage basic spécifique à Ti (mais ce n'est pas du C !).
                    Pour la 89, il est possible de télécharger des librairies pour pouvoir lire des programmes en Assembleur (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres calculatrices) mais je ne sais pas comment faire pour programmer en assembleur.
                    Pour ce qui est des casio et des calculatrices récentes j'en sais rien (sa fait un bail que je me sert plus de ma petite 89)

                    Enfin pour en revenir a mon sujet je cherche a creer un jeu en C et pas en basic. Alors si vous pouviez me dire si c'est facilement réalisable ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2005 à 7:21:14

                      Il est possible de programmer sa TI en C,il suffit de télécharger un pack spécifique (tlibgcc je crois ) qui permet de compiler avec les libs de la ti. Si on peut programmer en ASM,on peut forcément programmer en C si c'est du 32 bits, nan ?
                      Sinon pour réaliser un jeu de plateforme , bon c'est pas très complexe, mais faut
                      prendre une lib graphique et savoir s'en servir c'est le plus compliqué je pense
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2005 à 10:03:35

                        J'avais testé la différence de vitesse entre le TI-Basic et un programme écrit en assembleur sur ma TI-83.
                        L'écran se coloriait en noir pixel par pixel. En TI-Basis, ça prenait une minute, et en assembleur...2 secondes :)
                        Comme quoi c'est pas pareil :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 décembre 2005 à 19:40:34

                          Salut,

                          Effectivement on peut programmer en C sur une ti89 et pas besoin de kernel à pars si ton programme utilise des librairies spécifiques. Je te conseil d'essayer de programmer un peu en C sur ta ti89 etant donné que tu n'as pas besoin de librairie graphique indépendante et les fonctions sont relativement simples. Je te conseille TIGCC comme IDE.

                          Pour ton jeu de plateforme je te conseille d'utiliser Game Maker, tu peux programmer (pas en C mais en gml) et c'est assez interessant pour un début, pas besoin de se prendre la tête :D .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2005 à 22:21:11

                            Bonjour, je suis nouveau et pour information, j'aimerai savoir s'il est possible de programmer en C sur une Casio 100+ avec un logiciel spécifique ou autre ?
                            En vous remerciant d'avance.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2005 à 22:48:40

                              pour se qui connaisent pas regardez http://www.webtricheur.net SI VOUS CHERCHER UN PEU IL VOUS APRENNE a faire des jeu sur calculette
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2005 à 23:58:48

                                Gabin tu t'es trompe dans l'adresse, la voici ^^:

                                http://www.webtricheur.net

                                :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2005 à 0:39:37

                                  Citation : Takeo

                                  Bonjour, je suis nouveau et pour information, j'aimerai savoir s'il est possible de programmer en C sur une Casio 100+ avec un logiciel spécifique ou autre ?
                                  En vous remerciant d'avance.



                                  J'ai une casio graphique (mais la 35+)
                                  Je sais que casio utilise le langage Basic (un peu modifié par Casio :p )
                                  Tu peux trouver des tutos sur internet.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2005 à 9:43:51

                                    Salut,

                                    A ma connaissance, la seule casio à supporter l'asm est la casio 100.

                                    Pour ceux qui veulent programmer en C sur leurs TI (89 ou plus) : c'est ici

                                    Le TI-basic est à déconseiller pour faire des jeux, il est beaucoup trop lent. Pour ceux qui veulent programmer des jeux sur des TI en dessous de la 89 (83, 83+, etc) il est possible de le faire en asm z80 et peut être en C mais sa je n'en suis vraiment pas sur.

                                    Bonne chance :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    jeu de plateforme en 2D

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown