Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu de plateforme en 2D

j'ai besoin de votre avis

    11 décembre 2005 à 16:56:19

    Salut à tous!
    Bon en gros je cherche a faire un jeu de plateforme en 2D, un peu comme mario sur game boy (je fais appel à votre mémoire car ça date beaucoup, je pense même que certain ne le connaisse pas car trop jeune). Ma question est la suivante:
    Est ce que c'est facilement réalisable en C/C++ ?

    Je me doute que c'est pas de la tarte, mais c'est surment plus facile qu'un bon RPG en 3D (je n'ose pas imaginer le temps que cela prendrait).
    je débute en C mais pas en programmation j'ai déjà développé quelques petits jeux sur ma Ti-89: Tétris, Morpion et un peu Zelda :lol: (hé oui parfois on se fait vraiment ch*** en cours)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 17:04:43

      c'est faisable mais pas facilement...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 17:22:41

        c'est pas bien dur de faire une jeu basic, mais faut trouver les sprites
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 17:53:54

          heu je vais surment passé pour un boulet mais c'est quoi les sprites? si c'est tout le coté graphique du jeu, j'ai déjà tout.
          J'attend juste le reste des cours de programmation en C de matéo pour programmer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 décembre 2005 à 17:58:30

            les sprite se sont les objet du jeu tel que les briques , les personnages , les monstres...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2005 à 20:29:12

              Salut ;) ,
              quand tu dis

              Citation : piotre_94