Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu de Snake (serpent)

Programmer en C++ / SDL

    22 septembre 2007 à 2:35:18

    Bonjour,
    J'ai créer un jeu de Snake en C++ à l'aide de la SDL.

    Je n'ai pas créer beaucoup de fonctions ni de fichier, car j'estime que vu la taille du jeu, c'est inutile. :-°

    Voici mes sources ainsi que l'exécutable pour Windows:
    http://fabien.chatenet1.free.fr/Snake.zip

    voila, vous pouvez rajouter une musique a la racine que vous nommer "music.mp3" et vous aurez un fond sonore (Utilisez Page Up ou Page Down au cour de la partie pour Augmenter/Diminuer le volume)

    J'espère que ce petit jeu va donner envie au débutant en C/C++ de continuer leur apprentissage ^^
    A+. DarkFab

    PS : j'ai coder ce jeu un peu rapidement, lorsqu'on perd sa quitte un peu a la barbare
    Si sa amuse quelqu'un vous pouvez essayer de l'améliorer :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2007 à 17:10:17

      Hello,

      J'ai testé ton jeu et je me permet quelques commentaires en vue de l'améliorer.

      • Tu ne fais pas vraiment du C++, mais du C avec quelques bout de C++ (booléens,...) mais pas de POO ou autres.
      • On ne fait généralement pas de fonctions (main y compris) de plus de 1 écran de long.
      • L'initialisation de ton tableau est vraiment très mal codée...
      • Ta fonction de génération de nombres aléatoires est mauvaise (on est sensé appeler qu'une fois srand()
      • Si tu veux pas faire de POO, fait au moins plusieurs fonctions
      • Commentes ton code si tu veux que quelqu'un comprenne ou meme que toi dans 2-3 mois puisse t'y retrouver.


      Sinon, ben ça marche, mais c'est un mauvais exemple pour des débutants. La fn est quand même un peu brutale.

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        23 septembre 2007 à 19:00:53

        Je suis daccor, j'ai un petit peu améliorer le code :
        Pour ce qui est du C++ je sais, mais c'est parceque je ne me suis pas encore perfectionner :-° , la Poo c'est bien, mais il faut dabort que je l'aprenne. Je vais acheter des livres et lire la suite des cours de Mateo.

        Pour ce qui est du code, voici le jeu un peu améliorer avec un Menu et du Score :

        http://fabien.chatenet1.free.fr/Snake.zip

        (même lien)

        Merci du conseil et a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu de Snake (serpent)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown