Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu d'échec

30 mars 2012 à 13:03:46

Bonjour les zéro =)

Je suis actuellement en train de faire un jeux d'échec pour le fun :D et j'ai pris le cahier des charges d'un site quelconque

Voici le lien : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=c [...] ZYlCSQoxkcJ6g

Voici le diagramme UML :

Image utilisateur

Le soucis est que je ne vois pas comment mettre des valeurs dans le tableau "Piece[][] plateau" qui se trouve dans la classe Plateau

Si vous avez une petite idée faite le moi savoir :)
merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2012 à 0:46:20

Je pige pas trop ton problème. Tu n'as qu'à écrire
Plateau[i][j] = new Pion(false);
Plateau[i+7][j] = new Fou(true);

etc.
Non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2012 à 2:50:42

Tout à fait, la notion qui se cache derrière est le polymorphisme. Tu vas manipuler des pions concrets par l'interface Piece. C'est un bon exercice si tu ne connais pas ce principe ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2012 à 4:43:10

Selon le diagramme UML fourni, je dirais plutôt ceci:

plateau.ajoute(new Pion(false), pos);

:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2012 à 12:03:51

Merci de votre aide!
Effectivement c'est un bon exercice pour moi qui suis débutant ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2023 à 11:38:59

bonjour, entre la classe plateau et la classe pièce qui hérite l'autre? répondez moi vite s'ils vous plait

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2023 à 12:29:54

@AlphaOumarDiallo141 Bonjour, merci de ne pas déterrer ni de squatter les sujet des autres. Créer votre propre sujet en décrivant exactement votre problème.

Si votre post était une tentative de réponse au sujet, il faut espérer que le problème soit résolu depuis 2012!!!

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter