Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Jeu en PHP ] mmorpg (révolutionnaire ?)

    18 septembre 2006 à 21:41:43

    Moi



    Tout d'abord bonjour à tous ! Je me présente : Mon Pseudo est Scroux, mon prénom est Raphaël, j'ai 17 ans, je prépare un Bac Sti Genie Electrotechnique et je viens de la belle Alsace :)

    Le projet



    Le projet en question est un mmorpg, jusque ici, rien de plus classique allez-vous me dire mais le jeu sera remplis d'une multitude de petits détails qui le feront sortir du lot.
    Le jeu se deroule dans une époque antique non déterminée, le joueur aura la possibilité d'avoir à son actif un personnage (Elfe, humain etc ...), il déterminera alors le métier du personnage qui pourra évoluer, prendre des niveaux et devenir ainsi plus performant en combat. Ce personnage sera le "Chef de Troupe", par la suite le joueur pourra obtenir d'autres combatants, des chars etc ... en passant par la création de casernes et autres bâtiments permettant différents types de constructions.
    Des alliances entres les joueurs seront possible via un forum et un système d'"équipes" de joueurs. (alliances)
    Le jeu sera séparé en plusieurs continents pouvant accueillir jusqu'à 130 joueurs chacun. (Pour le lancement du jeu, 1 continent devrait faire l'affaire ^^ )
    Question serveur, pour le moment nous avons des serveurs suffisant pour pas mal de joueurs et si vraiment ça venait à ne plus suffir, nous avons des solutions, pas de prôblèmes de ce côté là.

    Les détails qui font l'interêt du jeu



    Après avoir testé plusieurs jeux online en php, j'ai compris que ce qui faisait défaut à la plupart de ces jeux, c'est l'interface graphique, et le gameplay. Le joueur n'est pas assez plongé dans l'ambiance du jeu.
    Après quelques heures de réflexion nous avons trouvé quelques solutions :


    L'interface graphique du site : Dans le but de se rapprocher le plus possible d'un "vrai jeu", nous avons décidé que le design se rapprochera de ce que l'on peut voir sur un jeu console par exemple. C'est à dire, de gros boutons, un peu d'animation (pas trop) etc ...

    Les bâtiments, personnages, véhicules : Pour ajouter un peu de réalisme, nous avons décidé de modéliser plus ou moins précisément les bâtiments, les personnages et véhicules en 3 dimensions grâce au logiciel Blender.

    Le système de construction de bâtiment : Grâce à une association de flash,de 3D, de javascript, et de php, nous avons "découvert" un système qui permet au joueur de voir (presque) en temps réel l'évolution de la construction de son bâtiment. (MP pour plus d'infos)

    Système de visualisation : Une fois les troupes, bâtiments, véhicules construits, le joueur pourra les visualiser dans deux partie : La partie "Mon bataillon" qui réunira les unités et les véhicules en 3D. Il y aura aussi la partie "Ma base" qui réunira les bâtiments construits dans une image de départ vide.


    L'équipe de développement



    Présentation des membres de l'équipe :

    Pseudo : Zazare
    Rôle dans la création du projet : C'est en fait lui qui à créé une enorme partie du code php du projet
    "Qualifications" : Codeur xhtml/css, php, javascript, C

    Pseudo : Scroux
    Rôle dans la création du projet : Réalisations 3D, codage des parties "Ma base" et "Mon bataillon"
    "Qualifications" : Codeur xhtml/css, php, C . Travail sur flash et sur Blender.

    Pseudo : T3ns
    Rôle dans la création du projet : Création du site principal du jeu avec le système de news, le livre d'or, la tribune de discution entre alliances*
    "Qualifications" : Codeur xhtml/css, php, (+ scripts mirc).

    Pseudo : Thom
    Rôle dans la création du projet : Création de "mini vidéos" lancant des attaques sur l'ennemi, création de la vidéo d'introduction présentant les possibilités du jeu, création de la vidéo du "making-of" du jeu.
    "Qualifications" : Monteur vidéo

    Le jeu



    Le jeu est dors et déjà disponible en une version extrement limité graphiquement et avec un code moyennement aboutit pour le moment mais les fonction principales du jeu sont plus ou moins en place à cette addresse : lbaonline
    Pour le moment, le jeu est encore sous le nom de code non définitif de "lbaonline"

    Nous recherchons



    [ Un Graphiste ]
    Une personne capable de faire des croquis des personnages, des bâtiments etc...


    [ Un Bon Web-Designeur ]
    Pour nous aider dans la création de l'interface graphique du site.


    [ Une personne ayant une bonne maîtrise du flash ]
    Pour nous aider dans la création des modules de construction des bâtiments et des petites animations du site (rien de bien définit pour le moment).


    Informations supplémentaires



    Nous ne recherchons pas forcément des gens excelents (n'étant nous même pas complêtement au point, nous ne pouvons pas nous permettre d'éxiger un niveau époustouflant) mais nous demandons quand même un niveau plus que correct, beaucoup de motivation et un minimum de sérieux. Nous nous sommes fixé début 2007 pour la fin du projet.


    Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. Vous pouvez me répondre en postant une réponse, ou bien en m'envoyant un MP.

    Bonne journée/soirée/nuit à tous ^^



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [ Jeu en PHP ] mmorpg (révolutionnaire ?)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown