Bonsoir, je réalise un jeu où des gouttes d'eau ou des pierres tombe aléatoirement dans des colonnes, le but étant de ramasser les gouttes avec un gobelet en évitant les pierres. J'ai donc programmer le défilement des gouttes et des pierre seulement la fonction aléatoire ne fonctionne que quand on refresh la page et j'ai pas trouver de solution pour que l'action s'effectue lorsque les images retrouvent la position -80. Merci de votre aide
code:
<html>
<head>
<title>La goutte</title>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/Style.css">
</head>
<body id="corps">
<canvas id="canvas" width="590" height="720"> </canvas>
<script>
//accées aux éléments HTML
var moncanvas = document.getElementById("canvas");
//création variables pour dessiner en 2d dans le plateau
var ctx1 = moncanvas.getContext("2d");
var ctx12 = moncanvas.getContext("2d");
//variable aléatoire
var random = Math.floor(Math.random() * 3);
//colonne 1
if (random <= 1){
var goutte1 = new Image();
goutte1.src= "images/eau.png";
ctx1.drawImage(goutte1,330,-80);
var position_Y = -80;
var bouge = function () {
if (position_Y < 630){
position_Y = position_Y + 10;
ctx1.clearRect(330,0,60,720);
ctx1.drawImage(goutte1,330,position_Y); }
else {
position_Y = -80;
}
};
setInterval( bouge, 60);}
else{
var pierre12 = new Image();
pierre12.src= "images/pierre.png";
ctx12.drawImage(pierre12,330,-80,60,80);
var position_Y = -80;
var bouge = function () {
if (position_Y < 630){
position_Y = position_Y + 10;
ctx12.clearRect(330,0,60,720);
ctx12.drawImage(pierre12,330,position_Y); }
else {
position_Y = -80;
}
};
setInterval( bouge, 60);}
</script>
</body>
</html>
Merci pour votre réponse mais ce que je voulais faire c’était une sorte de fonction random qui s’effectue lorque le y=0 et qui choisie soit la pierre soit la goutte
jeu goutte d'eau
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