Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu Mastermind

récupérer une information au clic

    14 novembre 2019 à 14:52:11

    Bonjour, 

    je dois coder le jeu "Mastermind" en Javascript pour un de mes cours. Le problème est que j'ai beaucoup de lacune et je n'arrive pas a m'en sortir. 

    J'ai réussi à faire en sorte de choisir aléatoirement la combinaison à trouver. 

    Maintenant je veux récupérer l’information de couleur lorsque le joueur la choisit dans la palette pour l'afficher dans le gameboard. 

    Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je sais qu'il faut faire quelque chose avec "l'évènement au clic" mais je connais pas la syntaxe javascript. 

    Merci beaucoup pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2019 à 22:26:58

      bonjour j'ai cherchez les règles du jeu Mastermind j'ai rien compris on dirait un jeu du pays de galles

      mais pour placé un écouteur de click en javascript c'est :

      element.addEventListener( 'click' , function() {
      
        // action déclenché à chaque click ici
      
      } )

      peut être que si tu peut montré un morceau de code ( sur la partie où tu bloque ) ,

      ce sera moins flou ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      suggestion de présentation.

        19 novembre 2019 à 23:05:06

        SamuelGaborieau3 a écrit:

        bonjour j'ai cherchez les règles du jeu Mastermind j'ai rien compris on dirait un jeu du pays de galles

        :lol: ... ah mais je suis bête, vous devez jouer avec les règles à l'Aquitaine!
        2 saisons cultes...

        /

        Pour l'element, tu peux aussi mettre “event” comme paramètre de function, puis var truc = event.target; truc sera l'élément cliqué. Et en html tu mets la couleur quelque part dans un attribut, par exemple tu peux utiliser les data- . Tu iras donc chercher le data-couleur sur la variable “truc” , et en html tu ajoutes data-couleur=“rouge” sur l'element à cliquer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu Mastermind

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown