Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu PHP ???

besoin d'info

    10 février 2006 à 23:37:22

    Salut a tous j'ai remarqué qu'il y vait beaucou de post sur le forum sur les jeu en php et il y a quelque temps j'ai eu envi de me lancer dans un petit projet :D mais j'aimerais avoir des infos pour bien débuter.

    Alors voila mon jeux va étre basé je ne sais aps si certain connaisse les jeux videos Final fantasy :
    (bon je vais essayer de bien expliquer un peu se que je veu faire :p )

    Scénario(si on peut dire): je voudrai reprendre tout les personnage de cet saga et que des membres puissent au début debuter avecc un perso, et par la suite en avoir plusieur et que l'on puisse augmenter leurs forces et defences avec des armes tiré de la saga final fantasy.Et leur faire apprendre des compétences ,magie...etc .

    Evolution: les personnage évolu grave au arme et au compétence qui sont acheté au debut et ensuite on fait augmenter le niveau de ces compétence grace aux ressources.

    Combat:Làje sais pas trop enfete , je pense qu'il faudrai que le joueur choisice par exemple deux compétences dattaque et deux defence ou armes que les points de ceux si s'additionne aussi bien en attaque que en défonce. et que ensuite l'on puisse attaquer un autre joueur. Sa voudrait dire que le joueur doit obligatoirement equiper son perso avec des compétences et arme pour se defendre si il se fait attaquer. Pour l'algoritme de combat .Et bien je sais meme pas comment sa marche mais faut gérer la defence des persos leurs points d'attaque et leurs points de vie.

    bon euh j'espere vous avez un peu comprit o_O .


    voila si vous pouviez me donner des conseil par ou commencer pour me lancer dans mon projet car je pense que je doit pas partir tete baissé dans la programmation.?????????


    P.S je connait un peu les base du php mais bon je vais quand meme me lancer seul dans mon projet meme si je met des année a le faire lol ^^


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2006 à 23:42:09

      C'est une bonne initiative de te lancer dans le jeu <u>sans attendre une réponse</u>, mais je peux t'aider en disans simplement que les FF sont base sur l'exploration. Et qu'un jeu php va avoir du mal a voir le jour avec une map de type FF. Mais tout de meme si tu y arrive ... donne nous l'adresse !!!
      Aufait une suggestion : reprends le systeme de FF 7 avec les matériax ca devrai etre plus simple a mon avis ( en plus c mieux ^^ ).
      Aller bon courage !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2006 à 23:54:51

        Mais j'ai pas envi de faire de map ^^.
        le jeu est simple , t'apprend des techniques qui font évoluer ton personnage plus ton personnage à d'exprérience plus ta de nouvelle compétence le tout pour devenir le plus fort et battre les autres^^.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 23:20:00

          Ouai je pense que tu pourrai "révolutionner" le monde de l'élevage web ! non ? :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2006 à 5:05:23

            Bonjour, alors pour revenir à ta question, sans vouloir être défetiste je pense que tu ferais mieux de t'attaquer à un autre projet, car les compétances requises tu ne les possèdes pas d'après ce que tu dis. Car les bases du php c'est jolie mais même si ave le contenu des cours du sdz tu peut mettre en place un mini-jeu l'optimisation ne seras pas éxcelente.
            Par éxemple le SQL est à peine aborder sur le site, il te faudras apprendre autre part pour l'optimiser.
            Mais bon il se fait tard et bien que la liste soit longue je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la faire, donc je ne te donnerais qu'un seul conseil porte toi sur autre chose en attendant d'en connaître d'avantage, car te lancé des maintenants dans la création d'un jeu c'est du temps de perdus pour "améliorer tes compétances" (ça à l'air d'être un truc qui te plait).

            Au reovir.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2006 à 14:05:21

              Hum tu dois t'y connaitre bien en SQL pour affirmer ca toi ? non ? :o)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2006 à 14:15:20

                Non pas tant que ça justement je connais mes limites, comme la majorité d'entre vous j'ai appris ici après j'ai agrandis mes connaissances de moi même mais le SQL n'est pas un language dans lequel j'éccel(!ortho!) pour avoir lus quelques articles sur le SQL.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2006 à 13:02:22

                  Je suis dacore , quand tu dit de ne pas m'attaquer tout de suite a un projet comme celui ci. Mais de toute façon il ne faut pas se lancer tete baissé dans la programmation. Je doit d'abort mettre au propre se que je veu, le fonctionnement du jeu ......

                  Mais je compte m'acheter pas mal de book sur le php pour améliorer mon niveau afin de réaliser mon projet^^. :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2006 à 14:42:13

                    Si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à aller voir mon site sur http://www.spacebattle.ici.sc! Le système de combat est, je pense, à revoir...

                    Quand à ton jeu Final Fantasy, tu devrais faire je pense une sorte de Sphérier (FFX) en moins complexe, ou un système du genre :

                    - Tu commences au niveau 1, et à chaque niveau tu peux augmenter tes Stats (Force, Magie, Defense, Esprit, et Cie) avec 5 points et apprendre une nouvelle compétence.
                    - Pour apprendre les compétences ultimes, genre Atomnium, Ultima, Météores, Bahamut, tu dois d'abord apprendre les compétences précédentes, comme Brasier, Comète, Quart, Saignée et Cie.
                    - Tu peux aussi n'autoriser l'apprentissage des meilleurs sorts qu'à partit d'un certain niveau (par exemple Ultima seulementà partir du niveau 40)...

                    Quand tu gagnes un combat, tu amasses de l'argent (Gils) + expérience...
                    Sans vouloir me vanter, moi j'avais conçu un RPG de ce type (sur papier, vous faites pas d'illusion, ce n'est pas sur Internet!). Il faut juste que tu aies ta propre idée en tête, et si elle est basée sur Final Fantasy, ben tu reprends le système fondamental de Final Fantasy, auquel tu ajoutes des trucs ou que tu modifies un peu. Faut avoir de l'imagination.

                    Moi, mon script PHP de Space Battle, il fait environ 4000 lignes! Je pense donc qu'il te faudra pas mal de temps avant de terminer ton jeu (mais il ne faut pas perdre espoir...). Si tu le finis un jour, donne-moi l'adresse!

                    PS : Tu devrais aussi mettre plusieurs types de combattants (guerrier, mage blanc, mage noir...) qui peuvent chacun manipuler un seul type d'arme (épée, sceptre, bâton, lance-pierres... :p ).

                    Bonne chance en tout cas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Jeu PHP ???

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown