Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu pygame sur un autre ordi

mettre un jeu pygame sur un autre ordi

Sujet résolu
    9 novembre 2017 à 21:03:28

    Bonjour, j'ai juste une petite question: j'ai crée un petit programme sur mon ordi avec pygame (donc je l'ai installé sur mon ordi) et je voudrais le mettre sur un autre ordi par clé. Faut-il que je réinstaller obligatoirement pygame sur l'autre ordi ou ai-je un autre moyen? (comme un dossier pygame dans ma clé)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2017 à 23:36:58

      Si tu veux garder en format  .py oui il te faut la même version de python et pygame.

      Sinon tu peux transformer le  .py en .exe avec notamment cx_freeze.

      Voilà 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Nous ne savons pas quoi faire de cette courte vie, et pourtant nous en désirons une autre qui soit éternelle.
        12 novembre 2017 à 17:01:55

        donc si je transforme mon .py en .exe j'ai pas besoin d'avoir pygame sur l'autre ordi? (meme si le jeu est créé avec pygame?)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2017 à 22:21:43

          Oui

          Même pas besoin d'avoir python 

          -
          Edité par dralion 13 novembre 2017 à 22:22:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Nous ne savons pas quoi faire de cette courte vie, et pourtant nous en désirons une autre qui soit éternelle.
            14 novembre 2017 à 22:35:19

            Il y a un tutoriel sur openclassrooms sur cx_freeze
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Nous ne savons pas quoi faire de cette courte vie, et pourtant nous en désirons une autre qui soit éternelle.
            Anonyme
              15 novembre 2017 à 1:08:14

              À titre d'informations.

              Python et certaines de ses bibliothèques (standards ou externes) sont des programmes ou des bibliothèques compilés en langage machine (binaire).
              Le langage machine est différent selon les architectures (i86, amd64, ARM, ...) et selon les systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac, ...).

              Une fois compilé, un tel programme ou une telle bibliothèque ne pourra fonctionner que sur les mêmes architectures (à quelques exception près comme les programmes 32 bits qui fonctionnent avec les processeurs 64 bits mais pas l'inverse) et le même OS (et parfois la même version de l'OS).

              Cela signifie, qu'avec ou sans cx-freeze, tu devras recompiler ton appli et ses dépendances pour chaque cas.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Jeu pygame sur un autre ordi

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown