Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Vidéo Java] Speetna - Platformer 2D

Recherche uniquement Graphistes et Level Designer

    19 avril 2017 à 14:05:36

    Bonjour, je suis actuellement en train de coder un petit jeu de plateforme 2D de type Super Meat Boy, et j'aurais besoin de graphiste et d'un level designer.

    Voici le projet actuel, en Alpha 1:

    Voici comment est crée un niveau, c'est très simple:

    Le level design est fait par lecture de couleur, par exemple le noir est le background et le blanc les murs

    Les graphismes sont fait en 16x16 ou 8x8 dans un tileset à la méthode RPG:

    Voilà voilà! Donc si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte en privé! :)

    -
    Edité par chaoticalex74 19 avril 2017 à 14:11:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2017 à 14:01:24

      Salut à tous, je suis toujours en recherche d'un graphiste 2D et d'un level designer! J'ai bien avancé le jeu, en y ajoutant quelques niveaux (j'en suis au monde 3-2), j'ai également corrigé quelques bugs de collision, optimisé les performances et j'ai ajouté quelques effets visuels comme des particules, des textes flottants etc. Je suis actuellement en train de coder un éditeur de niveau pour faciliter la création des niveaux.

      J'ai également fait une version jouable que vous pouvez télécharger ici : http://www.mediafire.com/file/f1sfvd5i18jvbd0/SpeetnaAlpha2_Windows.jar

      N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous êtes interessé ! Et faîtes moi part de vos retours sur la version Alpha 2! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2017 à 1:40:29

        Hello Chaoticalex !

        J'aurais bien voulu testé ton jeu, et désolée pour la question de noob mais... :p
        Une fois qu'on a extrait l'archive je ne vois pas de .exe pour lancer le jeu, comment cela marche t'il ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2017 à 11:46:02

          En faîtes ce fichier n'est pas une archive, il faut que tu fasses clique droit sur le .jar et que tu fasses ouvrir avec Java Runtime

          Mais sinon j'ai le lien de téléchargement en .exe si tu veux: http://www.mediafire.com/file/j43dzt4aymgfm6z/SpeetnaAlpha2.exe

          Bonne journée ! ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2017 à 2:11:19

            Haha super merci beaucoup :D
            J'ai testé ton jeu et c'est très cool :)

            Effectivement on sent bien le gameplay SuperMeatBoy !! Par contre c'est légèrement un peu trop lent par rapport à celui ci, ca coupe un peu le coté nerveux !

            Beau travail en tout cas, ça fait combien de temps que tu es dessus ?
            Sinon, je suis graphiste 2D et bien intéressée à t'aider ! Tu as des deadlines ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2017 à 8:52:22

              Alors déjà merci beaucoup pour ton retour ! Alors oui le jeu est plus lent mais en fait à partir du monde 3 ça s'accelère ;)

              ça fait 2 semaines que je suis dessus mais c'est parce que j'ai recommencé le projet à 0, je crois que j'avais commencé y a 1 an mais j'avais abandonné le projet. Tu peux voir mes vidéos de présentations ici:

              https://www.youtube.com/watch?v=pqqjnGx86G4

              https://www.youtube.com/watch?v=gA5oPN7joYw&t=607s

              Pour finir, si t'as skype envoie moi en mp ton pseudo et je t'ajoute ! Et non je n'ai pas spécialement de deadlines ^^



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2017 à 21:34:07

                Bon bah, 5 mois plus tard de retour, pour une nouvelle version jouable de ce jeu, la Alpha 3 Patch 1.

                Qu'est-ce qui est nouveau? Bah beaucoup de chose quoi :p

                - Le monde 3, et les 2 premiers niveaux du monde 4

                - L'ajout d'effets visuels et d'amélioration graphiques (ombres, soleil, textes flottants, particules, neiges, etc...)

                - Refonte des boutons et du menu du jeu

                - Refonte des options

                - Amélioration des FPS (les FPS étaient nettement plus bas du à un problème de rendu (il y'avait 16 fois plus de tiles rendus que se qui devait l'être normalement))

                - En construction: un mode en ligne (l'authentification est fonctionnel mais il n'y a pas encore possibilité de se créer un compte (seul moi et une autre personne peuvent se connecter au mode online pour le moment, ça arrivera vite ne vous inquiétez pas ! :p)

                - Le plus gros du gameplay je pense: les médailles et le temps:

                . Vous pouvez désormais voir votre temps en fin de partie. Il y a 4 médailles à remporter:

                Bronze (facile)

                Silver (moyen)

                Gold (difficile)

                Ultimate (expert)

                Dans la sélection des niveaux vous pouvez voir vos meilleurs temps et la médaille que vous avez remporté pour chaque niveau.

                Il y a aussi votre "rank", chaque temps vous rapporte un total de points qui augmente votre rank, Dans le futur, quand le mode en ligne sera disponible vous pourrez comparer votre rank avec ceux des autres.

                Qu'est ce qu'il y aura dans les prochaines MaJ?

                . Toujours plus de niveaux bien évidemment

                . Un Tchat en ligne

                . Le mode en ligne

                . Un scoreboard avec les ranks et les temps

                . Un menu d'aide refait

                Lien de téléchargement ?

                juste ici: http://alex.edmc73.com/speetna-download/Speetna.zip

                /!\ IMPORTANT /!\ : LISEZ BIEN LE "LISEZ-MOI.log" AVANT DE DEMARRER LE JEU!

                Quelques screens:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 septembre 2017 à 23:58:11

                  Bonjour,

                  voilà qui est intéressant, je vais suivre le projet avec attention :) !

                  Cordialement,

                  K.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Absent.
                    16 septembre 2017 à 12:14:24

                    Une petite mise à jour mineure mais qui va être utile ! =):

                    Alpha 4:

                    - Le niveau 4-3

                    - Le mode en ligne (vous pouvez vous enregistrer!)

                    - La touche Entrée pour recommencer le niveau

                    - Un nouveau modèle du joueur (activable dans les options)

                    - Corrections de bugs:

                    . Le timer ne revient plus en arrière quand vous mourrez après avoir pris un checkpoint

                    . Le bord gauche des pics tuent

                    . Le texte "Checkpoint Reached" ne s'affiche plus en continu

                    Windows: http://alex.edmc73.com/speetna-download/Speetna_A4_windows.zip

                    Linux: http://alex.edmc73.com/speetna-download/Speetna_A4_linux.zip

                    N'oubliez pas de lire le "LISEZ-MOI.log" ! :) faîtes moi part de vos retours! ^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2017 à 23:46:05

                      Yop à tous, le prochain patch s'annonce riche en amélioration! Au programme:

                      - 1 ou 2 nouveaux niveaux

                      - Appuyez sur Delete pour recommencer le niveau du début (Entrée pour revenir au checkpoint)

                      - Vous pouvez choisir le niveau avec les flèches

                      - Ajout d'un bouton Replay Level quand vous terminez un niveau pour le recommencer

                      - Ajout de bouton pour choisir le monde dans le menu de séléction du niveau

                      - Ajout d'une image de preview du niveau et d'un titre pour chaque niveau

                      - Correction de deux trois bugs et correction du monde 3-8 qui était impossible à terminer

                      à paraître dans les prochains jours ! :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 octobre 2017 à 1:20:17

                        Ta dernière annonce de recrutement date du 26 avril 2017 ("Salut à tous, je suis toujours en recherche d'un graphiste 2D et d'un level designer!").

                        Depuis, environ 6 mois, on a juste de la pub pour... Ton... Enfin... Ce que tu appelle un jeu...

                        Concrètement, tu recrutes quoi ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 octobre 2017 à 6:15:57

                          Bonjour, ce sujet aurait du être modéré plus tôt, merci de modifier votre premier post afin de vous conformer à la présentation obligatoire dans le forum recrutement.

                          Dans le cas contraire je serais dans l'obligation de fermer ce sujet.

                          Le format obligatoire de présentation ce trouve épinglé en tête de ce forum. En voici le lien

                          https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-obligatoires-a-respecter-sur-ce-forum-1

                          -
                          Edité par AbcAbc6 15 octobre 2017 à 6:19:30

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Jeu Vidéo Java] Speetna - Platformer 2D

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown